Dans ma vie, j’aime les gens qui ajoutent, pas ceux qui soustraient

9 février 2016 dans Emotions 0 Partagés

Ne laissez pas votre essence se dissiper. Faites en sorte de ne pas vous perdre au milieu des autres, car on connaît de moins en moins ceux qui nous entourent. Ne vous dévoilez pas, et prenez soin de votre essence même si ce que vous vivez vous tourmente.

Votre coeur est beau tel qu’il est, alors ne laissez personne soustraire ou diviser votre vie. Aimez-vous, améliorez-vous chaque jour, et conservez votre essence.

Si par malheur elle disparaissait, vous ne serez qu’une personne de plus dans la masse, et ceux qui vous aiment et vous apprécient ne pourront pas vous reconnaître ni vous distinguer.


N’oubliez pas que ce qui vous fait pleurer vous rend tout aussi spécial que ce qui vous fait rire ; c’est en vous rendant compte de cela que vous pourrez vous libérer. Prenez soin de votre essence, ne laissez pas les circonstances la déchirer, et protégez-la du froid.


Niña-triste-en-la-playa

La souffrance causée par ce qui nous annule est parfois insupportable

Qui donc voudrait avoir à ses côtés des personnes qui boycottent son épanouissement personnel? Au contraire, nous voulons tous être entourés de gens qui nous aident à cumuler les expériences et les bons sentiments.

C’est comme le yin et le yang, la tristesse et la joie, la nuit et le jour. Les réussites connaissent aussi des erreurs, de la même façon que l’addition n’aurait pas de sens s’il n’y avait jamais rien à soustraire.

C’est pourquoi on peut parfois être blanc, d’autres fois noir, et d’autres fois encore, coloré.

Niño-caminando-con-su-gato-y-un-globo-cerca-de-la-luna

Personne n’est totalement bon ni totalement mauvais

Même si on sait bien que l’on ne peut pas être tout ou rien, on ne doit pas laisser notre bien-être à découvert. Il nous faut le protéger de ces blessures qui peuvent être évitées et prévisibles.

C’est pourquoi on doit se servir de notre balance émotionnelle. D’un côté, on met tout ce que les autres ont généré en nous de négatif et qui ne nous sert à rien. De l’autre côté, on met tout ce qu’il a de bon et de positif dans notre vie.

Evidemment, il nous faudra soupeser émotionnellement et individuellement chaque personne, en tenant toujours compte de la situation physique et émotionnelle des personnes que l’on aime.

Il n’est pas chose aisée que de faire bon usage de cette balance, car il y a des centaines de facteurs que l’on ne peut pas contrôler et qui sont totalement subjectifs. Alors…comment se fait-il que l’on ait le jugement si facile, soit-il positif ou négatif ?

mariposas


Il n’y a rien de mieux que de se retrouver soi-même, et de pardonner à l’autre qu’il ait raison ou non, car quand les gens font des choses qui nous blessent, c’est parce qu’à ce moment-là ils n’ont pas su faire mieux, et ils avaient peur. Pardonner, c’est donc quelque chose de merveilleux.

-Marwan-


Soyez une personne juste, et ne perdez pas votre essence

Parfois, lorsque l’on se retrouve immergé dans une profonde douleur, cela nous pousse au bord du précipice des préjugés et des clichés.

Dans ce cas-là, généralement, on est aveuglé par la douleur provoquée par nos blessures, plutôt que par cette bonté qui nous caractérise à d’autres occasions.

Au travers le pardon et la compréhension, on peut réussir à faire en sorte que toute personne ajoute quelque chose à notre vie, même en divisant ses mauvais actes ou ses mauvais mots.

C’est nous qui donnons de la validité aux actes ou aux propos des autres, c’est pourquoi, nous choisissons de quelle manière on veut apprendre.

Prendre conscience du fait que souvent, on a tendance à juger trop vite, nous permettra de nous débarrasser de tout ce qui peut se révéler nuisible ou négatif dans notre vie. En ayant une telle philosophie, nous serons des personnes cohérentes et justes.


Ne mettez pas d’étiquettes sur le front des autres et ne les jugez pas ; pardonnez-leur plutôt, et prenez leurs mauvais actes comme une opportunité de continuer à vous épanouir et à apprendre. Votre essence représentera votre meilleure protection, et sera toujours à votre portée.


A découvrir aussi