Le test surprenant du placement au cinéma

17 septembre 2015 dans Curiosités 0 Partagés

Il existe des tests psychologiques pour tous les goûts, et certains sont vraiment surprenants. Comme vous le savez déjà, nous aimons vous faire découvrir des choses inattendues, c’est pourquoi nous allons vous parler d’un test qui va forcément attiser votre curiosité.

Ce test démontre qu’il est possible d’évaluer la personnalité d’un individu en fonction de la place où il choisit de s’asseoir au cinéma.

Et vous, où vous placez-vous dans votre salle obscure préférée ?

Ce test du placement au cinéma a été inventé par le psychologue japonais Hiromi Mizuki.

Selon ce praticien, il existe diverses théories sur le fonctionnement de l’esprit et de l’âme, qui influent directement sur le choix d’un siège dans une salle de cinéma.

C’est un test étrange, amusant et qui vise plutôt juste, même si vous serez le seul à pouvoir en juger après l’avoir réalisé.

Choisissez le siège dans lequel vous vous asseyez le plus souvent au cinéma, et nous allons vous dire quel type de personnalité vous avez !

ecran

Si vous avez choisi le placement A : vous êtes une personne sûre d’elle-même, décidée et confiante, car ce sont les meilleures places possibles.

Il est nécessaire d’arriver un peu en avance, ou de réserver les sièges, pour pouvoir s’y asseoir. Vous aimez garder le contrôle sur ce qui se passe autour de vous.

Si vous observez notre schéma, vous verrez que ce n’est pas une idée tirée par les cheveux, car ce sont les places où nous voulons tous nous asseoir.

Cependant, certaines personnes se laissent dépasser par les événements, et lorsqu’elles arrivent au cinéma, tous ces sièges sont déjà pris depuis longtemps.

Si vous avez choisi le placement B : vous êtes une personne tranquille, sereine, timide et influençable. Ces sièges permettent d’avoir une vision d’ensemble de l’écran, mais ils sont un peu éloignés du centre de la salle.

Vous aimez prendre un peu de distance. C’est également le placement que choisirait un critique de cinéma ou une personne qui est arrivée en retard.

Regardez attentivement le schéma, et vous vous apercevrez que c’est une zone qui est relativement distante des autres, dans un endroit tranquille, et qui permet de se sentir seul dans la salle.

Ce placement ne plaît pas à tout le monde, car il est assez éloigné de l’écran. Il n’est donc pas toujours plein et il reste souvent des sièges disponibles pour les retardataires.

Si vous avez choisi le placement C : vous êtes une personne sociable et vous aimez être connecté aux autres.

Vous êtes assis dans une zone qui accapare tout l’écran. Vous aimez les émotions fortes et avoir des amis proches, que vous aidez à chaque fois qu’ils vous le demandent.

Il est indéniable que les personnes qui choisissent ce placement aiment les émotions fortes, car c’est à cet endroit que l’impact visuel et auditif du film est le plus important.

Si vous avez choisi le placement D : vous aimez vous sentir en privé, et vous n’aimez pas être observé ni attirer l’attention.

Vous optez donc pour un siège qui vous permettra de sortir rapidement et d’aller aux toilettes si vous en avez besoin.

Durant tout le film, vous ne parlez pas et vous fixez attentivement l’écran. Quand choisissez d’aller au cinéma avec des amis qui vous permettent de vous sentir à l’aise et détendu.

Si vous observez bien le schéma, vous verrez qu’il s’agit d’un placement très discret.

Si vous avez choisi le placement E : vous êtes une personne curieuse, mais qui ne s’investit pas véritablement.

Vous aimez voir les autres personnes, mais vous n’aimez pas être observé. Ce placement est aussi celui que choisissent les couples, car c’est une zone idéale pour la discrétion et l’intimité.

Si vous avez choisi le placement F : vous êtes une personne imperturbable. Ce sont les sièges qui offrent la plus mauvaise vision de toute la salle.

C’est la zone des personnes qui acceptent leur destinée, sans se plaindre, de manière soumise.

Il faut faire preuve d’une sacrée résistance pour rester sur ce siège. Si vous ne nous croyez pas, regardez à nouveau le schéma !

Bien évidemment, nous ne pouvons pas toujours choisir le siège qui nous plaît, et nous sommes parfois obligés de nous asseoir où il reste de la place.

Dans ce cas, le test ne veut pas dire grand chose, mais il peut vous permettre d’analyser les personnes autour de vous, qui ont eu l’opportunité de s’asseoir dans leur zone préférée.

Et vous, dans quelle zone préférez-vous vous asseoir ?

A découvrir aussi