Il est temps de reprendre votre vie en main

· 1 décembre 2015
“Celui qui apprend de ses chutes ne se trompe pas.”
(Chamalú)

Nous sommes certains que vous avez dû remarquer, avec le passage du temps et votre maturité, que nous vivions dans une société dans laquelle nous considérons nos erreurs comme quelque chose de « négatif », dépourvu de sens et d’apprentissage positif.

Tout cela nous pousse à ressentir de la culpabilité à chaque fois que nous nous trompons au quotidien.

vie

Vos erreurs personnelles qui vous caractérisent et vous empêchent d’être heureux constituent le chemin vers le changement.

En effet, le surpassement et la réussite vous permettent d’avancer et ainsi de refaire votre vie ou de la changer pour la rendre unique, telle que vous la méritez.

Grâce à cela, vous obtiendrez le don de savoir affronter de façon positive tous les obstacles qui retardent votre chemin.

Avec le temps, j’ai appris que dans notre développement personnel, il existe un avant et un après.

L’avant implique tout ce que vous étiez auparavant et comment vous étiez avant de commettre ces erreurs qui vous ont mené aujourd’hui où vous êtes et qui vous torturent.

L’après, c’est tout ce qui englobe la personne à l’intérieur de vous qui se sent coupable d’avoir échoué auparavant à cause de ces mêmes erreurs. A cause de cela, il ne vous reste presque plus d’espoir.

Si vous prenez quelques minutes pour réfléchir à la personne que vous étiez avant de commettre ces erreurs, vous pourrez vous demander quelles sont les choses qui vous ont limité à ce moment-là, et découvrir ce qui est à l’origine des barrières présentes sur votre chemin à ce jour.

Ces murs vous empêchent d’avancer, de progresser et de donner le meilleur de vous-même.

En valorisant l’histoire de votre vie, vous vous apercevrez d’un précieux détail : votre coeur vous supplie de toutes ses forces de reprendre votre vie et votre existence personnelle en main.

Il vous envoie ce message : le moment est venu de redevenir la personne que vous étiez auparavant : rêveuse, sans barrières ni limites.

Redevenez ce brillant « vous », une personne qui créait les plus belles choses du monde. Voilà ce que réclame votre âme…

reprendre-vie-mains

Ce n’est pas grave que vous ayez commis des erreurs, que vous ayez échoué ou que vous vous soyez trompés.

Rappelez-vous toujours que dans cette vie, tout le négatif a toujours un immense côté positif, un apprentissage bien plus fort que la propre conscience de ces erreurs en question.

Le fait d’être conscient d’avoir échoué et de surmonter ce passage amer, fait mal, mais cela vous rendra bien plus fort.

Ainsi, vous prendrez conscience de vos limites en tant qu’êtres humains et vous vous apercevrez que vous n’êtes pas seuls et que vous devez partager, écouter et ressentir de l’empathie pour ceux qui vous accompagnent.

Seul le fait de surmonter ce genre d’expériences vous permettra de profiter de la lumière qu’il y a après.

Vous avez besoin de vous tester et d’oser vous dépasser dans l’infortune. Comprendre cet apprentissage du côté amer qui implique de se tromper, fait partie de votre expérience de vie. Partagez cette bonté avec les gens que vous aimez.

N’oubliez pas que la vie c’est commettre des erreurs et se relever…

Cela suppose une énergie immuable qui n’implique que le meilleur de votre personne, même dans les pires moments.

Cela vous permettra de faire la paix avec vous-même et d’obtenir le pouvoir de transformer n’importe quelle chose en laquelle vous croyez, en quelque chose de merveilleux.

Le pouvoir de se retrouver dans un lieu où vous n’acceptez pas que l’on vous fasse du mal et où vos propres décisions, proviennent du coeur, sans jugement personnel ni émotions négatives.

Pour toutes ces raisons, le moment est venu d’oser reprendre en main votre vie, du plus profond de vous, dans le but d’être vous-même et de vous sentir entièrement en paix avec la personne que vous êtes et que vous serez toujours.

Si vous n’avez plus peur et que vous ressentez un amour inconditionnel, rappelez-vous que tout arrive pour une raison. Chaque chose en vaut la peine. VOUS en valez immensément la peine.