Thumb Author Mª del Carmen González Rivas

Mª del Carmen González Rivas

Psychologue


Psychologue spécialisée en thérapie familiale. Elle travaille comme formatrice dans des ateliers et des écoles de développement personnel pour les parents, ainsi que dans des programmes d'accompagnement socio-éducatif pour les enfants. Elle a travaillé comme thérapeute dans des séances de thérapie individuelle, de couple et familiale; également en collaboration avec diverses ONG. Elle a participé à des projets de diffusion dans des magazines et des médias numériques.

A propos de l'auteur

Diplômée en psychologie de l'Université Complutense de Madrid en 2001. Diplômée en tant que psychologue généraliste de la santé, numéro collégial: EX 00912. Accréditée en tant que thérapeute familiale par la Fédération espagnole des associations de thérapie familiale (FEATF) 2017. Monitrice d'éducation affective- sexuelle 2018. Monitrice de l'Education Loisirs et temps libre 2019.

Elle a travaillé et réalisé diverses collaborations dans des entités sociales telles que Próvida-Badajoz et Red Madre Extremadura dans le domaine de la prise en charge psychologique des femmes enceintes et des mères en situation de vulnérabilité sociale particulière (2012-2013).

Elle a été directrice-psychologue du Centre Familial et de Soins Psychologiques Vínculos à Badajoz (2009-2018). Puis elle a collaboré en tant que cothérapeute à des séances de thérapie individuelle, de couple et familiale à la Family Assistance Company (CAF) à Madrid 2018-2019.

Elle a collaboré à la presse écrite pour l'hebdomadaire de l'archidiocèse de Mérida Badajoz dans son espace "Escuela de Padres" 2008-2013, ainsi que pour Grada Magazine.

A la radio, elle a participé à l'Espace Psychologie et Famille pour Cope Badajoz 2013-2014 ainsi que pour Onda Campus de l'UEX, dans un micro-espace "des mots pour la vie" (2017).

Actuellement, elle  lance deux projets de collaboration avec l'ONG Coopération internationale dans un programme de renforcement scolaire pour les enfants en situation de risque social à Badajoz et dans un programme de volontariat en santé mentale pour l'École des sciences de la santé et des soins sociaux et sanitaires d'Estrémadure.