L’unique signe de supériorité est la bonté

27 septembre 2016 dans Emotions 983 Partagés

L’unique signe de supériorité que je connais est la bonté, aurait supposément dit le grand Beethoven.

Être une bonne personne est le seul investissement qui ne vous déçoit jamais et qui rapporte toujours quelque chose, à vous comme au monde entier.

On entend souvent que les bonnes personnes sont presque des erreurs de la nature, tellement il n’y en a presque plus.

Mais il est certain que nous contrôlons tous notre propre bonté, notre faculté à sourire au monde de la manière la plus belle que nous connaissons.

La bonté se voit et se perçoit dans des regards limpides, dans des actes sincères et dans tout ce qu’une sagesse peut répandre autour d’elle.

Elle se trouve dans l’illusion de pouvoir changer le monde, dans la volonté de rendre la justice et dans les gestes de générosité.

“Au-dessus de tout se trouve la bonté affectueuse. Comme la lumière de la lune illumine soixante fois plus que celles des étoiles, la bonté affectueuse libère le cœur d’une manière soixante fois plus efficace que tous les autres succès religieux réunis. »
Bouddha Gautama

La confiance en la beauté des autres est le témoignage de notre propre bonté

De temps à autre, des histoires merveilleuses parviennent jusqu’à nous, pleines de tendresse.

Les actes de cette nature nous illuminent et nous impressionnent, car ils sont le reflet de ce que nous sommes tous.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous faire une compilation de petits actes de bonté du quotidien que nous avons pu trouver sur les réseaux sociaux, et qui nous ont tous fait sourire.

1-Nous pouvons tous faire des faveurs comme celle-ci

Dans cette histoire, les propriétaires d’une voiture avaient oublié de fermer leur fenêtre, alors qu’il commençait à pleuvoir.

Un passant a consacré quelques minutes de sa vie à ramasser des morceaux de plastique pour éviter que l’eau ne rentre dans leur habitacle.

Dans la note qui se voit sur l’image, il est écrit : « Je ne voulais pas que votre voiture soit mouillé. Passez une bonne journée !« .

acte-de-bonte-1

2-Le pouvoir de l’empathie

Un homme attablé au restaurant vit deux clientes pleurer à chaudes larmes à côté de lui, car l’une d’elle venait de tomber gravement malade.

Il a trouvé une manière d’apaiser un peu leur douleur et de les faire sourire en demandant au serveur de lui transmettre leur addition, afin qu’il puisse la régler.

acte-de-bonte2-768x1024

3-Payer le café à ceux qui en ont besoin

Ces dernières années, une vieille tradition napolitaine, consistant à payer un café dans un bar aux personnes qui n’en n’ont pas les moyens, est devenue à la mode dans le monde entier.

Demandez à vos cafés habituels si vous pouvez le faire et changez la journée des gens dans le besoin dans votre quartier.

captura-de-pantalla-2016-09-21-a-las-12-59-21

4-Aider malgré la compétition

Cette athlète a préféré venir en aide à l’une de ses adversaires que de lutter pour sa propre victoire, alors qu’elle en avait tout à fait la possibilité.

Cette femme s’appelle Meghan Vogel. Elle a fini dernière de cette épreuve, mais elle restera pour beaucoup de gens comme la grande gagnante.

acte-de-bonte-4

5-Les parents de jumeaux âgés de 14 semaines offrent des friandises aux passagers de l’avion

Cet acte de responsabilité sociale et de bonté est absolument adorable.

Les parents de deux petits garçons ont offert des petits sachets de bonbons à leurs compagnons de voyage pour leur demander pardon à l’avance pour les éventuels désagréments que pourraient causer les petites têtes blondes durant le trajet.

acte-de-bonte-5

6-Deux hommes ont sauvé la vie d’un agneau qui allait se noyer dans la mer

Toutes les personnes qui risquent leur vie pour sauver celles des autres méritent un immense applaudissement. Ce sont des histoires qui nous émeuvent tous et qui nous donnent de formidables exemples.

acte-de-bonte-6

7-Ce chien insiste et gagne l’amitié d’un petit argentin

Dans cette vidéo, nous pouvons voir comment surgit une véritable amitié. L’insistance du chien et la communication entre ces deux âmes superbes nous fait littéralement fondre.

8-Ce groupe de jeunes changent de style vestimentaire pour soutenir un camarade de classe

Ces garçons ont décidé de troquer leur pantalon pour une jupe afin de soutenir l’un de leur camarade de classe transsexuel.

Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons voir tous les jours, et c’est particulièrement réconfortant.

acte-de-bonte8

9-Ce chien maltraité a rencontré son véritable ami humain

Ce chien maltraité est rentré dans une maison à la recherche d’aide et l’a trouvée. A partir du moment où il a rencontré cet être humain, il a trouvé un véritable foyer.

La personne a posté en ligne ces photos du chien qu’il a trouvé en précisant que pour rien au monde il ne le rendrait à son propriétaire d’origine.

Nous sommes certains que ce bel animal est désormais heureux d’avoir rencontré l’amour véritable.

acte-de-bonte7

Une fois que vous avez vu ces histoires, vous ne devez pas oublier que le meilleur hommage que nous pouvons rendre aux bonnes personnes est de suivre leur exemple dans tous nos gestes du quotidien et de continuer sur la voie de la justice.

Gardons à l’esprit que si nous nous alimentons avec de l’amour tous les jours, nos peurs et nos angoisses vont rapidement mourir de faim.

A découvrir aussi