La distance n’est pas toujours un oubli

· 12 juillet 2016

Je m’en vais parce que je dois aller travailler autre part, je m’en vais mais je te garde dans mon cœur.

Tu le sais, tu sais que ton souvenir est en moi, que tu fais partie de mon être, que je t’aime et que je ne t’oublierai jamais.

Tu sais que je t’ai aimé, que je t’ai écouté quand tu en avais besoin, que tu peux raccourcir la distance qui nous sépare avec tes mots, que la distance n’est qu’un vide, ce n’est rien, il s’agit d’un apprentissage dont nous avons besoin pour vivre.

Je n’oublierai jamais ces après-midi passés à rire de nos bêtises chez toi, je n’oublierai jamais nos voyages à l’autre bout du monde, je n’oublierai jamais que je t’ai aimé comme je n’ai jamais aimé personne, et je n’oublierai sous aucun prétexte ton sourire.

“Nous seuls savons être ensemble malgré la distance.”
-Julio Cortázar-

Les séparations que nous vivons

La vie nous réserve de nombreuses surprises, qui prennent parfois la forme de séparations qui nous paraissent interminables quand nous les vivons, mais qui sont à la fois une preuve et un principe.

Si votre partenaire doit aller travailler à l’étranger, c’est peut-être le moment de renforcer votre relation, de vous sentir plus proches, de parler pendant des heures, de vous faire des surprises, de vous embrasser entre les lignes.

Un ami peut être loin mais la distance ne signifie jamais la fin d’une relation, les amis sont toujours présents à notre esprit et nous le sommes dans le leur.

Au moment opportun, un souvenir d’eux dessinera un sourire sur notre visage.

couple-se-tenant-la-main

La distance peut mettre fin à une relation de couple ou à une amitié si nous ne luttons pas, si nous ne donnons pas tout. Dans ces circonstances, la distance peut générer un abîme d’oubli.

Mais il existe désormais de nombreux moyens de réduire la distance, grâce à internet, au téléphone, aux voyages en avion.

En associant tous ces vecteurs de communication, nous pouvons poursuivre nos relations malgré la distance, sans être obligés d’oublier ceux que nous aimons.

“N’aie pas peur du destin, n’aie pas peur de la distance. Mon cœur est dans ton âme car je suis toujours près de ton amour. »
-Celeste Carballo-

Comment faire fonctionner une relation à distance

Maintenir une relation à distance est un objectif très compliqué. Ce n’est pas quelque chose d’évident, mais c’est tout à fait possible, si les deux personnes mettent toute la volonté nécessaire pour maintenir le lien.

Si la relation est réelle et sincère, elle sera renforcée par cette distance.

Si elle ne l’est pas, elle va s’auto-détruire. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner 5 clés pour maintenir en vie votre relation.

Soyez sincère

Dans n’importe quelle relation, la communication, l’honnêteté et la sincérité sont importants. 

Mais ces trois éléments sont d’autant plus fondamentaux si des centaines de kilomètres nous séparent de la personne que l’on aime.

Il est alors nécessaire de faire des efforts supplémentaires pour que la relation se poursuive et qu’elle nous rende heureux.

Avant que l’autre personne s’en aille de son côté, il est nécessaire de procéder à un examen de conscience pour voir ce que nous désirons réellement pour la relation.

Cet examen doit être très sincère, nous ne pouvons pas nous mentir à nous-mêmes.

Il est ensuite important de communiquer à l’autre personne ce que nous ressentons, la manière dont nous aimerions vivre cette relation à distance.

Le besoin d’être honnête et sincère doit perdurer tout au long de la période de séparation. Vous devez être capable de dire à votre partenaire comment vous vous sentez, notamment si vous n’allez pas bien.

Il est essentiel que vous ne vous cachiez pas derrière une façade de bien-être si vous êtes triste, car personne ne peut deviner ce qui vous arrive.

Ayez confiance en l’autre

La confiance envers l’autre personne est fondamentale pour poursuivre une relation malgré la distance.

Il est possible que vous traversiez des périodes de désespoir, mais il est pourtant nécessaire de garder votre calme, de respirer profondément et de vous détendre.

Si la personne ne décroche pas son téléphone, cela ne signifie rien, elle peut très bien être occupée ou dans l’impossibilité de vous répondre.

Mille choses peuvent se passer pendant que vous n’êtes pas ensemble, cela ne sert à rien de laisser votre imagination concevoir les scénarios les plus fous.

Ne consacrez du temps qu’aux choses vitales pour votre couple ou pour votre amitié.

 couple-au-balcon-Copy

Cherchez le soutien de ceux qui vous aiment

La vie n’est pas terminée car une personne de votre entourage doit s’en aller pendant un certain temps. Votre existence continue et vous devez en profiter au maximum.

Sortez avec vos amis pour vous amuser, dites-leur ce qui vous préoccupe et oubliez un peu la distance.

Partagez vos sentiments avec votre famille, pour qu’ils vous rassurent et vous fassent sentir qu’ils sont présents à vos côtés.

Maintenez un lien communicationnel

La communication avec l’autre personne est essentielle. Vous pouvez fixer un jour dans la semaine pour parler, vous pouvez écrire un e-mail, envoyer des messages par WhatsApp, envoyer des photos ou des chansons.

Créez une nouvelle relation qui va se renforcer et trouvez le moyen de survivre à la distance.

Planifiez vos visites

L’idée de savoir que vous allez retrouver la personne que vous aimez va vous aider à garder le cap et une confiance infaillible en votre relation.

Planifiez vos visites, prévoyez ce que vous allez faire, où vous allez vous rendre : soyez excité par ces changements !

Et quand vous verrez à nouveau la personne que vous aimez, profitez un maximum du temps que vous allez passer ensemble, démontrez-lui toute votre affection et votre amour.

Faites tout pour que la distance ne soit pas un oubli.

“Il n’y a pas de distance qui puisse maintenir deux amants séparés pendant trop de temps. »
-George Washington-