J’aime les gens qui ne me déçoivent jamais

11 juillet 2016 dans Psychologie 773 Partagés

J’aime les gens qui ne me déçoivent jamais. J’aime les personnes qui restent les mêmes, qui ne décontextualisent pas et qui ne dramatisent pas.

Je les aime car grâce à elles j’ai appris à m’aimer, même lorsque les peurs m’assommaient et que mes faiblesses dirigeaient ma vie.

Je les aime aussi parce qu’elles sont toujours là les jours de pluie et de solitude, car elles m’ont démontré qu’elles sont toujours présentes, que les gens en valent la peine et qu’il y a encore quelque chose de bon dans ce monde.

Les gens biens existent dans notre quotidien, ils nous aident à comprendre que la mélodie la plus belle qui soit est celle qui émane de notre cœur, qu’elle nous élève et qu’elle nous permet de nous sentir biens.

Le revers de la médaille : les personnes toxiques

Femme-avec-des-ailes-de-papillon

Il existe une autre réalité parmi les personnes qui nous entourent, un revers de la médaille.

Nous voulons parler des personnes qui nous déçoivent, qui nous font penser qu’elles sont des bonnes personnes, qui nous font croire qu’elles sont honnêtes et sensibles, alors qu’en réalité elles cachent un visage bien plus sombre.

Ces personnes préfèrent cesser de nous parler plutôt que de nous demander pardon après avoir fait quelque chose de mal. Elles mettent souvent de la distance dès qu’elles ne trouvent plus d’intérêt dans la relation que nous avons.

Il est difficile de nous remettre des choses que peuvent nous faire ces personnes. Elles nous aiment en nous faisant culpabiliser et nous enlacent en nous faisant peur.

Mais les masques tombent toujours, et la vérité nue finit toujours par apparaître.

La déception que ces personnes provoquent en nous nous laissent orphelins, comme si nous étions tout à coup nus et sans défense.

Mais, grâce à elles, nous pouvons véritablement valoriser ce que nous apportent les bonnes personnes, celles qui en valent la peine.

La compréhension de l’âme

personnes-qui-apportent

Il existe des personnes avec lesquelles nous nous comprenons avec seulement un regard, car notre complicité traverse nos âmes.

Ces personnes donnent un sens à notre vie lorsque nous la partageons avec elles.

Il est plus difficile de dissimuler un sourire que d’expliquer pourquoi nous sommes tristes avec ces personnes.

Avec elles, nous allons à contre-courant. Elles veulent nous sauver, elles ne souhaitent que notre bonheur, elles veulent nous donner l’impulsion qui nous permettra de nous lancer dans la vie.

Et ce sentiment est réciproque. C’est ce qui fait de ces relations des biens si précieux et si importants pour nous. En elles se trouvent une partie de notre essence, de notre âme et de notre orgueil.

C’est pour cela que nous aimons tant les gens qui ne nous déçoivent pas, qui nous regardent droit dans les yeux et qui sont honnêtes.

Ils nous permettent de panser nos plaies et qu’ils nous remplissent d’amour au quotidien.

Le principe de l’inconditionnalité

Amies-se-donnant-la-main

Il est compliqué de refaire confiance à des personnes extérieures lorsque nous avons vécu une déception terrible, que nous avons pris un coup qui nous réduit au silence, qui nous a laissé bouche bée, qui a ouvert en nous une plaie que nous ne parvenons pas à refermer.

Mais grâce à cela, nous devenons capables de reconnaître l’inconditionnalité, la bonté inaliénable, l’humilité, l’honnêteté, l’amabilité, le respect et la tendresse sincère.

Nous devenons capables de nous éloigner de l’égoïsme, de l’amertume, de l’hypocrisie et de l’orgueil.

Tout au long de notre vie, nous cherchons des gens qui ne nous déçoivent pas.

Nous voulons être entourés de personnes qui mettent des sourires sur nos obstacles, qui nous donnent une impulsion de vie.

Choisir avec qui nous allons partager notre vie est l’une des plus grandes surprises de notre existence. Certaines personnes vont rester dans notre quotidien, d’autres vont en sortir, certaines nous apportent des choses et d’autres nous en retirent.

Mais il existe des âmes desquelles nous ne pouvons pas nous séparer : ce sont celles des personnes qui ne nous déçoivent jamais.

mere-1446234544319

A découvrir aussi