Dites oui à la vie !

10 juillet 2015 dans Emotions 47 Partagés

Nous sommes des milliards à vivre sur cette planète, mais combien d’entre nous sont réellement vivants ? Combien de personnes font des choses qui les passionnent ?

De nombreux individus finissent par transformer leur vie en une gigantesque routine, dans laquelle des dizaines de jours peuvent défiler sans qu’il ne se passe rien de spécial.

Elles ont un travail, une famille, un partenaire mais se sentent toujours vides à l’intérieur. Elles ressentent au fond d’elles qu’elles sont en train de passer à côté de leur propre existence.

Avez-vous déjà comparé l’état de votre vie actuelle avec vos rêves d’enfant ? Tout est certainement bien différent de ce que vous aviez imaginé, et c’est peut-être parce que vous avez arrêté de vivre.

La plupart du temps, cela se produit lorsqu’une personne se met en totale conformité avec ce que la société attend d’elle.

Elle accepte un emploi bien rémunéré mais qui ne lui plaît pas, elle reste dans une relation de couple qui ne la satisfait pas de peur d’être seule, elle remplit ses obligations avec telle ou telle personne au lieu de se faire plaisir en faisant ce qu’elle veut, etc.

Il est possible que, vous aussi, vous soyez arrivé à un point où vous commencez à dire « non » à la vie, à vous dire « non » à vous-même.

Le bonheur n’est pas le but, mais le chemin

Vous ne trouvez peut-être pas le moyen de remédier à votre situation, ou vous attendez qu’un changement radical se produise de lui-même.

Ce grand changement, vous seul pouvez le réaliser. Et vous pouvez le faire dès maintenant ! Il ne s’agit que d’une simple décision.

Réfléchissez : combien de temps voulez-vous attendre encore avant de vivre votre vie ? Quand allez-vous commencer à profiter des choses que vous aimez ?

Rappelez-vous que la vie est une immense opportunité pour profiter et expérimenter de nombreuses choses. Nous avons tous envie d’arriver au bout du chemin en se disant que nous avons tout tenté pour être heureux, peu importe le résultat.

Mais, pour cela, vous devez sacrifier votre confort et toutes les choses qui vous maintiennent dans un état permanent de sécurité.

Commencez par être honnête avec vous-même, par vous écouter et par dédier votre existence à votre propre bonheur.

L’unique pêché de la vie est de ne pas avoir été heureux

Aujourd’hui est une excellente journée pour commencer à vivre, pour découvrir de nouvelles valeurs, et pour dire « oui » à la vie, ainsi qu’à vous-même.

Mais, pour cela, vous devez être prêt à affronter tous les obstacles de la vie. Nous savons que le monde n’est pas tout rose, mais si vous renforcez votre estime personnelle, et que vous vous décidez fermement d’opter pour une autre vie, vous affronterez le monde extérieur plein d’entrain.

Ne vous cherchez plus d’excuses pour vivre dans le confort et dans la sécurité, et mettez-vous un peu en danger pour profiter d’une vie meilleure.

Décidez dès aujourd’hui d’améliorer votre vie en faisant ce que vous aimez dans l’existence. Ne le faites pas pour impressionner quelqu’un, ou pour compenser quelque chose.

Faites le pour vous, et seulement pour vous. Rappelez-vous que votre existence a un sens, et que ce monde a besoin de personnes positives qui lui apportent de l’énergie pour le transformer en un endroit meilleur.

Décidez-vous dès maintenant et dédiez votre existence à toutes les choses que vous aimez.

Faites de nouvelles expériences, faites-le du mieux que vous pouvez, et vivez de manière à ce que, lors de votre départ, les gens se rappellent de vous avec le sourire aux lèvres, plutôt qu’avec une larme à l’œil.

Etes-vous prêt à dire « oui » à la vie dès aujourd’hui ? 

Photo de Voronin76

A découvrir aussi