Connaissez-vous les 13 types d’amour?

· 4 septembre 2015

Nous vivons dans une société dans laquelle nous avons inconsciemment construit des règles sacrées, immuables et magnifiques, comme celles qui régissent l’amour.

Nous avons bâti des piliers et des structures qu’il nous faut suivre pour pouvoir vivre ce sentiment incroyable et en faire l’expérience dans notre quotidien.

Les relations de couple ont toutes des habitudes qui peuvent être considérées comme similaires.

Mais, dans cet article, nous allons vous apprendre à différencier les grands types d’amour qui font de ce sentiment l’un des plus complexes qui soient.

Il est fort probable que vous en éprouviez plusieurs types différents, au moment où nous vous parlons.

L’idéal serait de pouvoir vivre toutes ces amours différentes, ou d’en vivre plusieurs à la fois dans une seule et même relation.

Cela donnerait certainement un coup de pouce à nos vies, et permettrait une plus grande union entre les êtres humains.

Les 13 types d’amour

1. L’amour sentimental : c’est l’amour sincère, qui se cache dans tous les recoins de l’âme. Dans cet amour, les sentiments sont les véritables protagonistes.

2. L’amour passionné : c’est celui que l’on peut voir dans les films. Il est fort, profond et intense.

3. L’amour éternel : c’est un type d’amour que l’on retrouve chez des personnes qui, même si elles sont séparées, sont remplies par ce sentiment qui les unit l’une à l’autre.

Lorsqu’elles sont réunies, l’amour remplit tout leur être et elles partagent des moments merveilleux.

4. L’amour vaillant : ce type d’amour permet de franchir n’importe quelle barrière et de surmonter n’importe quel problème, pour faire triompher la relation sur le reste du monde.

Il se trouve notamment dans les relations à distance. Peu importe que le monde s’y oppose, c’est un amour authentique.

Les deux personnes qui éprouvent cet amour l’une pour l’autre, sont capables de le faire vivre jusqu’à leur dernier souffle.

5. L’amour incompatible : c’est peut-être l’un des plus douloureux types d’amour, mais il nous permet d’apprendre énormément de choses sur nous-mêmes.

Types-d-amour-420x326

6. L’amour inespéré : ce type d’amour peut être résumé en une seule phrase « L’amour est comme un papillon. Plus on tente de l’attraper, et plus il nous échappera. Mais si on ne le chasse pas, il viendra simplement se poser sur notre épaule« .

L’amour inespéré apparaît lorsqu’on s’y attend le moins, et que nous ne sommes pas préparés à le vivre.

Il arrive chez des personnes qui ne le cherchent pas et va les rendre heureuses pour toujours.  

7. L’amour fidèle : c’est l’amour que ressent une personne qui aime profondément une autre personne, peu importe le nombre de fois où l’autre lui aura dit non et où il l’aura fait patienter.

Elle le regardera toujours avec des yeux remplis d’un amour profond, espérant qu’un jour, l’autre lui dise oui. Elle sera toujours là pour lui.

8. L’amour fou : c’est celui qui nous fait perdre la tête. On se surprend à dire des choses que l’on n’aurait jamais pensé dire.

Il nous fait faire des choses qui dépassent l’entendement. Il nous permet de parler de tout et n’importe quoi avec la personne aimée, en gardant toujours un sourire béat aux lèvres.

9. L’amour de vacances : nous avons tous expérimenté au moins une fois cet amour court et intense.

Lorsque nous le vivons, nous ne pensons pas à l’avenir, seul l’instant présent compte, et il ne semble jamais avoir de fin. La séparation finale à la fin des vacances est souvent très douloureuse.

10. Le premier amour : c’est également un amour que de nombreuses personnes connaissent.

Peu importe les relations que l’on peut avoir ensuite, le premier amour restera toujours le premier amour. C’est peut-être l’amour le plus sincère que nous vivons dans notre vie.

11. L’amour vrai : la rencontre entre les deux personnes peut se faire lorsqu’elles sont très jeunes.

Ou alors, elle ne s’est pas encore faite, et les deux personnes l’attendent. Lorsqu’il naît, cet amour dépasse tout ceux que l’on a pu connaître avant.

12. L’amour timide : les deux personnes le ressentent, meurent d’envie de commencer une belle histoire d’amour, mais elles n’osent pas faire le premier pas. Elles demeurent plongées dans le silence.

13. L’amour aveugle : c’est l’un des plus précieux et des plus sincères. C’est un amour qui ne peut se voir qu’avec le coeur.

Et vous, quel type d’amour ressentez-vous ?