Ce court-métrage va vous faire réfléchir sur l’amour

16 septembre 2016 dans Films 596 Partagés

Que se passe-t-il lorsque l’amour surgit subitement dans notre vie ? Comment gérons-nous nos intérêts et nos passions ?

Est-ce possible qu’ils disparaissent ou alors vont-ils se maintenir ? Quelle situation est préférable ?

Nous avons tous une série de goûts, de passions et de préférences, que nous forgeons tout au long de notre vie.

Certains préfèrent écouter de la musique, quand d’autres se divertissent davantage en lisant. Il y en a aussi qui aiment danser ou aller marcher un peu.

Tout un univers de possibilités s’offre à nous, pour que nous puissions faire ce que nous aimons le plus dans la vie.

Cependant, lorsque l’amour croise notre chemin, ce sont deux mondes distincts qui ressentent le désir d’être unis, grâce à la force d’attraction de ce sentiment.

Quelle est la meilleure manière de faire cohabiter ces deux réalités ? Nous allons vous présenter un court-métrage, dans la suite de cet article, qui va vous faire réfléchir sur ce sujet.

“L’équilibre c’est d’être capable de se respecter soi-même et de respecter les autres. »
-Walter Riso-

Et tout à coup, l’amour surgit

Il vous est peut-être arrivé la même chose qu’au personnage principal que nous allons vous présenter.

Vous devenez absolument fan de quelque chose, qu’il s’agisse d’un sport ou d’un loisir. Vous ne pouvez pas passer un jour sans vous y adonner, ne serait-ce que quelques minutes.

Votre routine est marquée, d’une certaine manière, par quelque chose qui vous passionne et vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cela.

Poule-et-cochon-se-regardant

Mais, sans prévenir, l’amour pénètre votre vie sans que vous ayez le temps de vous en rendre compte.

Il altère complètement votre structure quotidienne. Au centre de votre vie, se trouve une personne qui vient de briser tous vos schémas pour vous offrir quelque chose de nouveau et de merveilleux, qui se partage à deux : l’amour.

Ensemble vous allez pouvoir construire une belle histoire remplie de choses à partager, d’expériences précieuses et de moments inégalables.

Sous l’effet du désir et de l’amour, votre quotidien est devenu totalement différent de ce à quoi vous étiez habitué.

Vous ne passez peut-être plus autant de temps à vous consacrer à votre passion, voire vous l’avez peut-être totalement mise de côté.

Vous êtes amoureux, et toutes vos pensées sont dirigées vers une seule personne, avec qui vous voulez passer tout votre temps. L’amour vous a complètement rendu insensible à tout le reste.

L’amour se fait à deux, sans cesser d’être un

Il est certain que, lorsque nous sommes amoureux, nous sommes altérés, car nous voyons l’autre personne de manière idéalisée et nous rêvons de toutes les choses merveilleuses que nous allons pouvoir vivre ensemble.

Mais, soyez très attentif aux nuages qui peuvent venir obscurcir cet horizon radieux, car la chute peut être extrêmement douloureuse.

Poule-et-cochon-au-cine

Ne pas idéaliser la personne que l’on aime est quasiment impossible dans les premiers temps de la relation, mais il ne faut pas maintenir cet état de conscience pendant trop longtemps.

Le jour où vous allez vous rendre compte que l’autre n’est pas comme vous le pensiez, la frustration peut être grande et la déception douloureuse.

Une autre chose à prendre en compte c’est que l’amour ne doit pas nous faire cesser d’être la personne que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.

Dans une relation, nous devons être authentiques et transparents, malgré nos craintes les plus profondes.

Ne cessez jamais d’être qui vous êtes parce que vous tombez amoureux d’une autre personne.

Si vous le faites, vous allez commettre une double trahison : vous vous trahirez vous-même en changeant, et vous trahirez l’être aimé en lui montrant quelqu’un que vous n’êtes pas.

Se montrer sous un jour idéal n’est pas une bonne idée pour débuter la construction d’une relation.

Ce qui nous fait briller en amour est notre authenticité. C’est le fait d’exprimer ce que nous ressentons, de manière transparente, à travers nos regards.

C’est montrer toute la lumière que nous avons en nous, mais également notre part d’ombre.

C’est le seul moyen de pouvoir démarrer une relation sur des bases saines. Le plus important est d’être fidèles à nous-mêmes pour que l’autre personne puisse nous découvrir tels que nous sommes.

Dans le court-métrage que nous vous proposons, le personnage principal ne semble pas tenir compte des aspects que nous venons de vous énumérer, bien au contraire : il laisse de côté ses passions pour rendre sa partenaire heureuse. Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?

L’empathie fait partie de l’amour

Si nous nous arrêtons un instant pour réfléchir sur l’amour, nous pouvons peut-être inverser notre vision sur le court-métrage et mettre ce dernier en relation avec le pouvoir de l’empathie.

L’empathie dans un couple est une puissante alliée qui favorise la relation.

Faire preuve d’empathie à l’égard de la personne qui partage notre vie nous permet de comprendre son monde émotionnel et la manière dont elle peut se sentir à certains moments.

C’est un excellent indicateur pour savoir comment agir et pour trouver une manière de communiquer avec elle.

Nous mettre à la place de notre partenaire va renforcer le lien que nous avons avec lui, comme dans ce court-métrage, dans lequel la poule se montre sensible et triste lorsqu’elle découvre que son compagnon aime les œufs, les mêmes œufs dont provenait celui qui lui a permis de venir au monde.

Sans exigence, avec un petit geste, il capte ses sentiments et décide de mettre fin à son comportement pour ne pas la blesser.

Les relations de couple sont compliquées, mais elles sont une source de bonheur immense.

L’important est d’avancer à deux, sans jamais qu’un des membres ne perde son identité propre, en étant flexibles et tolérants, compréhensifs et non pas rigides.

A découvrir aussi