7 photos témoins de l’histoire

9 novembre 2017 dans Curiosités 0 Partagés

L’histoire nous a offert des instantanés inestimables, portraits du meilleur et du pire dont nous avons été capables. Des photos qui sont le dessin de moments curieux qui plus tard, aux yeux de l’histoire, auront une importance inestimable. Grâce à elles, nous  pouvons savoir en partie comment étaient les personnalités les plus importantes avant de devenir des visages connus ou quel reflet laisse une guerre sur le visage des gens qui en souffrent.

C’est aussi grâce à elle que nous avons pu congeler des moments qui sont uniques en leur temps, comme le dernier concert des Beatles sur un toit de Londres à la fin des années 60 ou la construction de la tour Eiffel en 1880. Nous allons vous montrer 7 photographies qui sont un morceau d’histoire.

Bill Gates en difficultés

Il semblerait que le cofondateur de Microsoft soit l’un des hommes les plus riches du monde actuellement. Il a aussi en son temps testé la vitesse, et pas seulement pour partager des fichiers informatiques. La grande passion de Bill Gates pour les voitures l’a mené à être arrêté pour infraction au code de la route. Et c’est son associé Paul Allen qui a dû payer sa caution.

Nous constatons ainsi que l’on peut être philanthrope, engagé-e, végétarien-ne et génie informatique et être fiché-e par la police. Voici l’inestimable cliché.

bill gates

Les Rolling Stones au début de leur éternelle jeunesse

Les yaourts “bio”, c’est très bien, mais il semble que dans la phrase “les vieux rockeurs ne meurent jamais”, il y ait une formule plus efficace pour garder la forme (excepté l’aide à la digestion). Ce groupe de jeunes a prouvé que la passion, le fait de succomber aux plaisirs faciles et de bouger les hanches est fortement recommandable, même passé 50 ans, vu les résultats.

les beatles

“Le parrain”, une question de classe

Vous pouvez tenter d’avoir de la classe et du style, mais malgré tous vos efforts, ce n’est pas comme ça que vous y parviendrez. Soit vous en avez, soit vous aurez l’air ridicule, même si vous apparaissez en couvertures de magazines ou si des milliers de personnes vous suivent sur Instagram. Voilà la photo d’une dame et d’un gentleman, qui ont de la classe et de l’élégance aussi bien sur un plateau de cinéma qu’en dehors.

le parrain

Vous n’avez pas besoin de croire en Dieu pour qu’un miracle vous arrive

Des miracles peuvent vous arriver sans que vous ayez besoin de croire en Dieu, ou alors parlez-en à Stephen Hawking. Sur cette photo datant du jour de son mariage, le génie britannique avait déjà été condamné à mort par les médecins, mais il lui restait toutefois des “petits problèmes” à résoudre, comme les trous noirs ou l’origine du temps.

Il semblerait que le miracle se soit produit grâce au soutien de sa première épouse, Jane Wilde, et aux progrès de la science, car sa maladie du motoneurone ne l’a pas terrassé de façon fulgurante, même si sa détérioration physique l’a conduit à un état d’immobilité totale. Son sens de l’humour et ses apports scientifiques continuels ont fait de lui un exemple de lutte sans susciter de compassion, mais plutôt de l’admiration.

mariage de stephen hawking

Pour arriver à destination, tu devras d’abord construire des ponts

Le Golden Gate ou le célèbre pont de San Francisco que unit cette ville avec le comté de Marin n’a pas toujours existé, même s’il est aujourd’hui très emblématique. Il a fallu le construire et mettre en place le plus grand réalisation d’ingénierie de l’époque, au cours des années 30.

Une carte postale idéale pour de nombreux films et un lieu si iconique qu’il a attiré un grand nombre de touristes curieux et qu’il a aussi été le lieu choisi par plus de 1 600 personnes pour mettre fin à leurs jours. En 2014, une barrière en acier a été réalisée pour en finir avec cette donnée triste et grotesque.

golden gate

Derrière Marilyn Monroe, se cachait Kennedy

Marilyn Monroe, la femme sans doute la plus célèbre de l’histoire. Beaucoup ont voulu la confiner au rôle de femme objet, mais son histoire et sa rébellion intellectuelle ne fait qu’ajouter du mystère et une envie de connaître tous les détails de cette femme à qui certains attribuent un coefficient intellectuel supérieur à celui d’Einstein.

Elle possédait une irrésistible capacité d’interprétation, mais elle fut surtout connue comme la blonde explosive qui a eu une aventure avec John Kennedy. En voyant cette photo, on se dit que c’est curieux comme elle a l’air d’être la protagoniste principale de sa vie, même si on n’a pu véritablement en juger que de manière rétrospective.

marilyn monroe

Et pour finir, Hachiko, car nous ne l’oublierons jamais

Nous en terminons avec cette plongée dans le passé grâce à des photos clés avec un chien, mais pas n’importe lequel. Il fut le protagoniste de l’histoire qui peut nous faire pleurer quand on la lit, quand elle est racontée en film ou simplement en regardant cette photo.

hachiko

Ce chien et la loyauté à son maître semblent provoquer des larmes de manière atemporelle et universelle. Les photographies ont ainsi cet effet de capter des moments para perpétuer des sentiments.

A découvrir aussi