5 choses à faire avant 9 heures du matin

20 août 2018 dans Habitudes saines 0 Partagés
faire avant 9 heures du matin

Nous n’accordons souvent pas au début de journée l’importance qu’il mérite. Nous commençons malheureusement souvent la journée avec stress, empressement et angoisse. Le problème est que nous utilisons trop d’énergie inutilement. C’est pourquoi nous vous apportons aujourd’hui un certain nombre de conseils quant à ce que vous pouvez faire avant 9 heures du matin pour vous sentir mieux.

Pourquoi certaines habitudes sont-elles importantes avant de commencer la routine de travail ? Tout simplement parce qu’elles sont un moyen de créer une disposition positive pour être plus productif et équilibré tout au long de la journée.

« 5 choses à faire avant de quitter votre lit : remercier pour la nouvelle journée, penser à nos intentions du jour, prendre 5 respirations profondes, sourire sans aucune raison, se pardonner pour les erreurs commises la veille. »

-Auteur inconnu-

Il y a cinq choses que vous pouvez faire avant 9 heures du matin : une routine d’exercices, vous nourrir, méditer, ranger votre espace et planifier votre journée. Voyons à présent chacune de ces actions en détail.

1. Faire de l’exercice

L’exercice est en effet l’une des choses que nous pouvons faire avant 9 heures du matin. Il s’agit du meilleur moment de la journée pour faire de l’exercice. Cela constitue non seulement un important apport à notre santé physique, mais également à notre santé mentale.

L’exercice affecte positivement l’état d’esprit. Il active notre circulation, nos muscles, nos articulations et notre cerveau. Il est prouvé que l’exercice améliore la fonction cérébrale. Et quoi de mieux que de commencer la journée avec l’esprit bien éveillé et attentif à tout ?

faire de l'exercice avant 9 heures du matin

2. Manger sainement

Les médecins et les nutritionnistes insistent sur le fait que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. De nombreuses personnes sont néanmoins sourdes à cette recommandation. En effet, il existe une nombre important de personnes qui ne prennent qu’un café et des aliments légers.

Ceci est très négatif car cela implique de commencer la journée avec un déficit énergétique. L’idéal est de pouvoir nous asseoir tranquillement pour prendre notre petit-déjeuner, de consommer suffisamment d’aliments nutritifs et qui donnent à notre cerveau et à tout notre organisme l’impulsion initiale pour que votre journée soit optimale.

3. Méditer 5 minutes

Tout comme les aliments nourrissent le corps, la méditation nourrit l’esprit. Cinq minutes par jour de méditation, avant 9 heures du matin, peuvent être déterminantes dans notre quotidien. Ce moment seul avec nous fait une grande différence.

Méditer, c’est respirer, se percevoir. Sentir notre corps et nettoyer notre esprit. Traiter ces pensées et sentiments négatifs ou lourds qui peuvent nous déséquilibrer. Cela constitue un véritable cadeau pour nous-même, nous apportant davantage d’harmonie tout au long de la journée.

méditer avant 9 heures du matin

4. Mettre de l’ordre

Mettre de l’ordre a trait à la résolution des petites tâches domestiques quotidiennes. Laver le linge, ranger le désordre, promener le chien… sont des activités qui deviennent parfois problématiques lorsqu’elles ne sont pas faites à temps. Il est donc préférable de les réaliser le plus tôt possible.

Il est possible, lorsque nous laissons ces choses pour plus tard, qu’elles restent gravées dans notre esprit. En effet, nous nous préoccupons parfois de ce qui n’a pas été fait, générant une sorte d’inconfort ou de malaise du fait de savoir qu’il nous reste des choses à faire. Notre esprit sera disponible pour des choses plus importantes si nous nous habituons à résoudre toutes ces petites choses tôt le matin.

5. Faire un plan

Il est toujours bon d’avoir un plan approprié lorsque nous commençons la journée. Un plan dans lequel nous enregistrons les sujets pertinents et, bien sûr, ceux qui peuvent être réalisés. Cela nous aidera à nous organiser mentalement et à distribuer notre temps de manière à ce que la journée suffise à réaliser tout ce que vous souhaitons et devons faire.

L’un des aspects les plus importants de l’élaboration de ce plan est que nous éviterons ainsi beaucoup de stress. Rien n’est plus inquiétant que de ne pas savoir clairement ce qui doit être fait et dans quel ordre le mener à bien. Nous finissons par faire plusieurs choses à la fois ou à par passer trop de temps sur quelque chose qui n’est pas important. Le secret d’un bon plan est donc de savoir comment hiérarchiser et éliminer.

Enfin, gardez à l’esprit que les cinq choses que vous pouvez faire avant 9 heures du matin sont des mesures de soins personnels. De petits actes d’amour propre qui vous aident à mener à bien vos activités sans négliger votre santé et qui protègent votre esprit et votre humeur. Cela vaut la peine d’essayer et de conclure vous-même si cela vous est bénéfique.


A découvrir aussi