3 choses qui font faner la plante de l’amour

2 septembre 2016 dans Emotions 735 Partagés

Débuter une relation de couple libère de l’adrénaline, des émotions à fleur de peau et tout chez l’autre personne nous enchante.

Mais le temps passe et nous pouvons commencer à jouer un rôle bien différent de ce que nous espérions.

Tout n’est plus si rose comme au début et, sans que nous nous en rendions compte, la plante de l’amour peut commencer petit à petit à faner.

L’amour est comme une plante que nous devons arroser tous les jours. Si nous ne lui offrons pas suffisamment d’eau, elle sèche et fane.

Au contraire, si nous l’alimentons trop, ses racines vont commencer à pourrir et la plante finira par mourir.

Dans une relation de couple, il est important de trouver le point d’équilibre pour pouvoir vivre une relation en toute liberté.

Il existe de nombreuses situations qui font mourir cette belle plante, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Fiez-vous à vos intuitions et concentrez-vous sur les signaux importants qui vont vous indiquer si vous devez effectuer un changement radical ou si, au contraire, vous pouvez jouir d’un amour sain et équilibré.

“L’âge ne protège pas de l’amour. Mais l’amour protège de l’âge. »
-Jeanne Moreau-

Alimenter la négativité

Un travail stressant, le fait de ne pas avoir de temps pour faire les courses, un voisin mal-éduqué ou le réfrigérateur qui tombe en panne, toutes ces situations quotidiennes forment un tout qui peut masquer les quelques situations positives de notre vie, transformant notre vision des choses en une perception pessimiste.

Une sorte de négativité qui contamine tous les environnements de notre existence, dont notre couple.

couple-trompe

Retourner toutes vos pensées négatives vers votre couple, c’est le charger émotionnellement d’un poids dont il n’est pas responsable.

La négativité ne disparaît pas pour autant, elle s’ajoute à un sac émotionnel déjà lourd, qui peut être si encombrant que vos épaules finissent par être blessées.

Les plaintes ne font que faire encore plus de mal à l’âme qui les exprime et à ceux qui les écoutent. Au lieu de vous plaindre, pourquoi ne pas essayer de résoudre vos problèmes ?

Une attitude négative de temps en temps n’est pas une menace dangereuse pour le couple, mais lorsqu’elle est présente tous les jours et qu’elle se convertit en mode de vie, c’est à ce moment que la plante de l’amour peut se mettre à faner.

Faire passer d’autres choses avant le couple

La vie peut être très stressante : les enfants, les amis, le travail, les hobbies, les études…tout cela peut nous obliger à faire passer le couple au second plan.

Imaginez que votre partenaire fasse passer quelque chose avant vous et qu’il n’aie plus le temps de vous voir.

Qu’allez-vous ressentir ? Le couple ne tiendra pas longtemps, car aucune personne amoureuse ne peut supporter de passer éternellement sa vie sur la deuxième marche du podium.

Faites passer en priorité la personne qui partage votre vie, faites-la se sentir importante et demandez-lui régulièrement son avis : grâce à ces trois piliers, votre amour sera bien plus durable.

Il ne s’agit pas de renoncer à vos amis, bien évidemment, mais de réserver du temps pour votre partenaire et que ces moments soient positifs, qu’ils renforcent votre couple de manière quotidienne, pour que vous puissiez vaincre le stress quotidien.

couple-dansant-1

“Le véritable amour n’est pas l’amour propre, c’est celui qui fait que l’amant s’ouvre aux autres et à la vie ; il n’est pas pressant, n’isole pas, ne recherche pas et ne harcèle pas : il accepte. »
-Antonio Gala-

Laisser la passion s’éteindre

Si la communication sincère est un élément central d’une bonne relation de couple, la passion est également un ingrédient indispensable pour qu’une relation de couple continue sur la bonne voie.

Dans ce sens, il est bon de laisser planer un peu de mystère.

Les hommes, comme les femmes, désirent et ont besoin d’une affection physique de la part de leur partenaire. Lorsque cette intimité leur est sans cesse refusée, l’usure est imminente.

Le sexe est un moment merveilleux qui rapproche deux personnes et qui renforce leur lien émotionnel.

couple-baiser

Il y a certains jours où nous n’avons pas le temps, où nous sommes fatigués, mais il est important d’arroser régulièrement l’amour avec l’eau de la passion.

Le sexe et l’amour doivent aller de paire pour qu’une relation puisse fonctionner de manière efficace.

Si vous êtes dans une relation de couple stable, il est possible que vous soyez surpris, voire même un peu intimidé, par la responsabilité qu’impose le fait d’aimer et de prendre soin de l’autre personne.

Une grande partie du bien-être et du bonheur de votre couple est conditionnée par vos choix et par vos actions.

Il est donc très important d’être conscient que ce sont les petites choses dans le couple qui permettent d’obtenir des grands résultats.

A découvrir aussi