10 principes pour avoir une belle vie

· 11 septembre 2015

La vie est comme un manège, dans lequel nous faisons des tours et tours, sans jamais parvenir à trouver le bon rythme.

Pourquoi est-il souvent si compliqué de trouver le bonheur ? Parfois nous essayons d’aller trop vite, et à d’autres moments nous allons à contre-courant, aux côtés de personnes qui nous mènent sur des chemins qui ne sont pas les nôtres.

Comment est-il possible de jouir d’une « belle vie » ? En premier lieu, vous devez vous arrêter un moment et regarder tout ce qui vous entoure pour prendre du recul.

Vivez l’instant présent, soyez dans « l’ici et maintenant », dans le but d’aspirer avec force à ce qui vous fait vibrer.

En observant votre existence avec humilité, il est possible que vous vous rendiez compte que vous avez déjà une belle vie. Dans ce cas, foncez et continuez de vivre heureux.

A l’inverse, si vous vous apercevez que vous vous êtes certainement trompé de cheval de bois dans le manège de la vie, mettez en pratique les quelques conseils que nous allons vous donner. Ils vous aideront à coup sûr.

10 conseils simples pour une belle vie

1. Vous êtes votre priorité numéro 1

Ne vivez pas la vie des autres, et ne poursuivez pas votre chemin avec des personnes qui ne vous rendent pas heureux. A quoi cela sert-il ?

Accordez-vous la priorité. Se valoriser, ce n’est pas être égoïste, c’est investir dans votre propre intégrité et dans votre équilibre émotionnel.

Si vous ne suivez pas vos principes, et que vous les substituez par des valeurs qui appartiennent à d’autres, vous allez disparaître petit à petit de votre vie. Soyez votre priorité, écoutez-vous avant toute chose. 

2. Luttez pour ce en quoi vous croyez

Prenez partie pour les choses qui vous définissent et luttez pour elles. Nous avons tous une petite voix intérieure qui nous sert de source de motivation, que ce soit au niveau professionnel ou personnel.

Le fait d’être conscient de ses propres valeurs et de ses propres croyances est un pilier essentiel pour jouir d’une belle vie, car cela vous permettra de vous accomplir.

3. Ne cherchez pas à être parfait

Ne vous fixez pas des objectifs irréalisables, et ne soyez pas obsédé par le fait de ne pas commettre d’erreurs, car nous ne sommes pas infaillibles.

L’être humain est une créature imparfaite qui évolue dans un monde imparfait, dans lequel il aspire à être heureux.

Pour cela, commencez déjà par connaître vos propres limites et apprenez chaque jour de vos erreurs pour vous améliorer. De plus, souvenez-vous de ne jamais vous comparer avec d’autres personnes.

4. N’essayez pas de plaire à tout le monde

Suivez votre propre rythme et vos principes personnels. Vous ne devez pas forcément suivre toutes les personnes qui vous entourent dans leurs idées, ni encore moins être complaisant avec ceux qui vous font du mal.

Protégez-vous des relations toxiques et prenez vos propres décisions.

5. Vivez dans l’instant présent

Le passé n’existe plus, il n’est plus tangible. Le futur est une illusion qui se trouve à l’horizon de votre vie. Ce qui importe véritablement, c’est ce que vous pouvez voir et ce que vous ressentez maintenant.

Cultivez votre bonheur dans l’instant présent, vivez une vie basée sur ce qui est en train de se passer.

6. Protégez votre espace personnel, votre temps et vos rêves

Souvent, nous allons beaucoup trop vite. Le travail, les obligations du quotidien et les pressions continues nous font vivre dans une boucle infernale. Par conséquent, nous n’avons que très peu de temps pour nous-mêmes.

Il est possible que, par exemple, vous ne disposiez pas de votre espace personnel, ni de petits moments de solitude dans lesquels vous pouvez être vous-même.

Vous devez équilibrer votre vie et ne pas oublier de rêver. 

7. Ne vivez pas à la place des autres

A certains moments de notre vie, il est possible de se rendre compte que l’on a passé une grande partie de notre existence à construire une fausse version de nous-mêmes.

Nous vivons parfois la vie des autres, de notre partenaire, de notre famille, de cette personne qui dit nous aimer, mais qui ne fait en réalité que nous forcer à vivre sa vie.

Ne permettez jamais que cela se produise, soyez toujours la version authentique de vous-même, dans toute votre essence et votre intégrité.

8. Concentrez-vous sur le positif

C’est une phrase qui se trouve dans tous les livres d’aide personnelle, mais qui n’en est pas pour autant fausse.

Le fait de voir votre vie à travers le prisme du positivisme va vous permettre de vivre une meilleure existence, illuminée par l’espoir.

9. Soyez humble, aidez les autres et écoutez-les

Ouvrez-vous réellement aux personnes qui vous entourent, avec franchise, sincérité et humilité.

Cela vous permettra de bien mieux comprendre les autres, tout en vous sentant plus utile. En effet, ce comportement va avoir un impact extrêmement positif sur votre vie.

10. Entourez-vous de personnes qui reflètent ce à quoi vous aspirez

Il n’y a rien de plus réconfortant que de s’entourer de personnes que l’on admire, et dont on peut apprendre énormément.

Des êtres humbles qui offrent sans rien attendre en retour, qui ne vous jugent pas et qui vous valorisent tel que vous êtes, en toute intégrité.

Des amis, des compagnons et des partenaires qui donneront à votre vie une brillance inattendue.