J’aime ces personnes de lumière qui nous éclairent même quand nos jours sont gris

J’aime ces personnes de lumière qui nous éclairent même quand nos jours sont gris

Comme le disait Albert Einstein, en réalité, l’obscurité n’existe pas. Selon lui, l’obscurité, ce n’est rien de plus que l’absence de lumière, et c’est ce qui arrive à de nombreuses personnes de notre entourage.

Sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, nous avons tous des amis ou des membres de notre famille qui, face à n’importe quelle situation compliquée, ne savent que nous apporter encore plus de négativité.

Ces personnes sont incapables de nous proposer des stratégies, des solutions, et encore moins un quelconque soutien.


Et puis, au contraire, il existe également des personnes tellement intègres qu’elles ne sont même pas conscientes de leur propre authenticité. Elles sont la paix dans la tourmente, la compagnie dans la solitude, la force dans la tristesse.


Evidemment, ces personnes ne courent pas les rues, c’est pourquoi on doit être méfiant et se protéger des autres qui teignent nos jours de gris, et nos espoirs d’incertitude.

Nous vous invitions à lire la suite de cet article et à réfléchir avec nous à ce sujet, et si vous êtes une personne de lumière, nous vous suggérons de ne jamais cesser de briller.

Les personnes de lumière, phares de notre quotidien

Par «personne de lumière», qu’entendons-nous vraiment ? En réalité, il n’est pas si difficile de les définir, et encore moins de les reconnaître.


Les personnes de lumière transmettent aux autres leur sérénité. Elles ne représentent pas la lumière au bout du tunnel, car avec elles, il n’y a pas de tunnels, mais seulement des sentiers de tranquillité où la vie semble plus facile, où tout tient dans un subtil équilibre.


Ce type de profil présente toute une série de traits psychologiques facilement identifiables. En effet, ces personnes ont toujours le sourire et trouvent toujours les mots justes au bon moment.

me-gusta-la-gente-que-ofrece-luz-aunque-el-día-este-nublado

Ces personnes ne pratiquent pas ce positivisme arbitraire en se contentant de dire à qui veut bien l’entendre «ne t’inquiète pas, tout ira bien».

  • Elles savent se rapprocher des autres, car elles disposent d’une grande empathie et d’un solide équilibre interne. Elles sont positives, mais d’un positivisme pratique basé sur la stratégie et l’équilibre.
  • Quand on a besoin d’elles, elles le savent, et elles savent aussi quand elles doivent s’éloigner. Elles n’exigent rien, et n’attendent rien en retour.
  • Quand on est en leur compagnie, on peut être nous-mêmes, sans pression, sans devoir dissimuler quoi que ce soit ou nous justifier.
  • Ce sont des personnes qui nous éclairent car elles nous réconfortent, mais pas en trouvant systématiquement une solution à nos problèmes, car ce n’est pas non plus ce qu’on leur demande. La seule chose dont on a besoin, c’est qu’elles «soient là», sans nous juger, sans nous critiquer, sans nous sous-estimer.

Si vous éclairez les autres… N’arrêtez jamais de briller

Probablement êtes-vous une créature de lumière. Vous éclairez les autres chaque jour en leur souhaitant le meilleur, de façon tout à fait désintéressée, car c’est ainsi que vous vous sentez bien et que vous voyez la vie.


Si vous soutenez les autres et que vous leur offrez de l’espoir, vous devez faire attention ; certaines personnes ne cherchent qu’à s’envelopper égoïstement de votre chaleur et de votre intégrité, quand d’autres encore veulent éteindre votre lumière en la recouvrant de leurs ombres…


N’oubliez pas que si votre façon d’être et de voir la vie consiste à soutenir ceux qui vous entourent et à avoir un point de vue simple et humble sur la vie, alors vous brillerez toujours de votre propre lumière.

Cependant, parfois, cela peut aussi vous épuiser.

ilustracion-flores-mujer

– Il est facile de voir la lumière dans la tourmente, mais parfois ceux qui sont à nos côtés peuvent en rire. Ils peuvent vous considérer comme une personne naïve, ou se moquer de votre noblesse en vous voyant comme une personne faible, ou encore comme la personne typique dont les autres profitent.

– N’oubliez pas que nous vous indiquons depuis le début de prendre comme référence la phrase d’Einstein. L’obscurité n’existe pas ; en fait ce n’est qu’un manque de lumière.
En d’autres termes, on pourrait dire qu’il n’y a pas de vraie méchanceté chez ces personnes qui commettent l’erreur d’attaquer votre façon d’être.

– Au lieu de la méchanceté ou de l’obscurité, il y a un manque d’intelligence émotionnelle, de compréhension, d’empathie et de stratégies personnelles.

Si vous brillez de votre propre lumière, ne laissez pas les autres l’éteindre, et ne perdez pas non plus votre énergie en la consacrant à des gens qui ne la méritent pas.


Certaines planètes froides et désertes sont en orbite autour d’étoiles dont elles espèrent recevoir la chaleur. Offrez votre lumière aux autres si c’est ce que vous voulez. Au contraire, prenez vos distances si vous sentez que vous perdez votre énergie. Car malgré leur grandeur, les êtres de lumière peuvent aussi être très fragiles…


Par: Camille Legrand