séries et psychologie

Bandersnatch : la dystopie, c’est nous

Vous pensiez que la série britannique Black Mirror vous avait déjà tout montré ? Bandersnatch a mis la barre encore plus haut. En effet, le film interactif Netflix semble rendre fous les utilisateurs de la plate-forme. Black Mirror est connu pour avoir soulevé…

Merlí : une série différente

Nous n’avons jamais eu autant de série télévisées à notre disposition. En fait, le terme « séries télévisées » se convertit peu à peu en expression imprécise. Les nouvelles plateformes de visualisation de séries, films, télé-réalités et documentaires ont multiplié les options…

You : tomber amoureux d’un harceleur

En décembre 2018, Netflix a présenté une série de sujets qui donne beaucoup à parler : You. La série a commencé à être diffusée sur Lifetime. Cependant, elle a rapidement été annulée en raison de résultats médiocres auprès du public. Ses…

Sherlock, le pouvoir de l’observation

L’évolution sociale au fil des décennies n’a pas fait perdre sa réputation à Sherlock Holmes. Nous avons pu observer des représentations du célèbre détective dans de nombreux films et de nombreuses séries. Dans chacune de ses versions ou apparitions, le portrait…

Timeless, vouloir changer le passé

Timeless est une série de science-fiction axée sur le voyage dans le temps. Créés en 2016, les protagonistes Lucy, Wyatt et Rufus doivent voyager dans le passé pour arrêter le méchant Flynn. Lorsqu’une machine à remonter le temps est volée,…