Quand tu arrêtes de rêver tu arrêtes de vivre

"Qui n'ose pas rêver n'y parviendra jamais." Les poumons nous permettent peut-être de respirer et de vivre, mais ce sont nos aspirations qui nous rendent humains.

Dernière mise à jour : 10 septembre, 2021

On ne peut pas dire que rêver est aussi important que respirer, mais une personne qui ne croit en rien, qui n’a pas d’aspirations, de buts et d’objectifs, a un grave problème dans la vie et devrait le voir immédiatement.

Nous ne devons jamais tourner le dos à l’acte de rêver. Et je ne parle pas des mondes oniriques que nous créons pendant que nous dormons. Lorsque nous parlons de rêves, nous concentrons nos yeux sur ce que nous voulons de toutes nos forces et dans la vie, ces buts et objectifs pour lesquels nous ne devons jamais nous reposer tant qu’ils ne sont pas atteints.

Rêver rend la vie digne d’être vécue

Une personne qui a perdu toute sa capacité à rêver est un être qui n’a pas de buts ou d’objectifs à atteindre. En d’autres termes, il aura de sérieux problèmes pour trouver des raisons d’aller de l’avant, car nos espoirs et le désir de les réaliser sont un moteur très puissant qui nous donne de la concentration et de la force pour aller de l’avant.

“La possibilité de réaliser un rêve est ce qui rend la vie intéressante.”

-Paulo Coelho-

La vie sans fin est vide et dénuée de sens. À tout moment, un être humain doit se fixer des objectifs et des rêves réalisables pour trouver des raisons qui font qu’être dans le monde vaut la peine et peut être une expérience merveilleuse.

L’intérêt de la vie réside dans la réalisation progressive de nos rêves. Avoir toujours de grands objectifs dont le chemin pour les atteindre est parsemé de petits objectifs est essentiel pour être heureux et motivé.

Tout ne va pas pour réaliser un rêve

Maintenant, nous devons penser que tout ne se passe pas pour réaliser nos objectifs vitaux. Il ne faut jamais confondre la liberté avec la débauche ou l’interprétation éculée que la fin justifie les moyens. Ce ne sont que des sophismes. Nous devons toujours être très réalistes pour réaliser nos rêves. Cela peut sembler une contradiction, mais ce n’est pas le cas.

Si vos rêves sont impossibles à réaliser, vous ne pourrez jamais les voir se réaliser. Vous ne devez pas être éthéré ou trop ambitieux, sinon, vous ne trouverez que des malentendus et de la frustration à ne pas pouvoir atteindre vos objectifs.

Si vous pensez que rêver, c’est penser à l’impossible, vous vous trompez également. Votre objectif ne doit pas être inaccessible. En fait, vous ne devez pas vous attendre à atteindre vos objectifs aujourd’hui pour demain. Pour éviter de vous frustrer, saupoudrez le chemin de votre rêve de petites haltes en cours de route. Des réalisations plus humbles et abordables qui, une fois surmontées, vous donnent la force d’aller de l’avant convaincu que vous pouvez réaliser ce que vous vous êtes fixé.

Rêver a besoin d’une bonne base

Un aspect très important pour réaliser vos rêves est d’avoir une bonne base. Ce qui est réalisable, ce que vous imaginez, vous pourrez le voir un jour s’accomplir, mais une fondation solide et puissante est nécessaire.

“Si vous avez construit des châteaux dans les airs, votre travail n’est pas perdu ; placez maintenant les bases sous eux.”

-George Bernard Shaw-

Les fondations pour réaliser vos rêves sont uniquement en vous. Vous êtes la personne qui doit croire en vos possibilités. Vous êtes celui qui doit travailler pour réaliser ce à quoi vous aspirez de toutes vos forces. Et vous devez mettre toutes les cartes sur table pour atteindre votre objectif final.

La vie est un rêve

En fin de compte, si nous ne sommes pas capables de rêver, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être heureux en dépassant des buts et en atteignant des objectifs, la vie perd une bonne partie de son sens. Pour vivre, se sentir rassasié, trouver le bonheur, il faut se fixer des objectifs que l’on peut atteindre et qui permettent d’avancer.

Rêver vous fait avancer, rechercher le meilleur de vous-même pour vous efforcer d’être une meilleure personne chaque jour. Nous ne devons jamais voler le sens de la vie. Et rêver nous rend libres, cela nous permet d’être qui nous voulons vraiment être. Ce n’est que lorsque nous avons des objectifs clairs et concis et la ferme volonté de les réaliser que nous pouvons être des personnes entières.

Alors, n’oubliez jamais de rêver, car une personne sans buts ni objectifs n’est pas ainsi parce qu’elle a tout ce dont elle a besoin dans la vie, mais parce qu’elle manque de la motivation nécessaire pour avancer…

Cela pourrait vous intéresser ...
Lisez-le dans Nos Pensées
Les quatre types de pression psychologique

La pression psychologique est une force qui pousse les gens à agir d'une certaine manière et peut être de divers types.