Développement personnel

La méthode Kaizen ou un pas à la fois

D’une façon ou d’une autre, la méthode Kaizen est enracinée dans le taoïsme. Le mot kaizen signifie étymologiquement « s’améliorer en vue d’un bénéfice ». Ce bénéfice fait référence à un apport collectif, pas à un bien individuel. Ainsi, cette méthode est conçue d’un…

Le langage corporel d’un homme amoureux

Nous savons que les hommes sont généralement plus réservés au moment d’exprimer leurs sentiments. Même si cela n’est plus aussi marqué qu’avant, beaucoup se sentent encore très maladroit au niveau de leur langage émotionnel. C’est l’une des raisons pour lesquelles le…

3 clés pour se connecter à l’espoir

Souvenons-nous que l’espoir est précisément l’une des choses qui dirige notre vie. Si on ne pouvait se connecter à l’espoir, nous ne serions qu’un caprice des circonstances. Un état émotionnel dans lequel l’espoir n’est pas présent, comme tous les états…

L’importance du psychopédagogue à l’école

Le psychopédagogue se consacre à l’étude du comportement humain. Et des processus cognitifs dans le contexte de l’éducation et de l’application dérivée de cette étude. Bien qu’il existe déjà beaucoup d’informations sur cette branche de la psychologie, nous nous concentrerons ici sur…

4 clés pour faire face aux imprévus

Les situations inattendues nous obligent à sortir de notre zone de confort, cet endroit où la sécurité agit comme une corde à laquelle nous nous agrippons pour garder notre stabilité. Elles peuvent parfois nous frapper si durement que nous finissons par…

8 conséquences de l’impatience

L’adoption d’une attitude positive nous permet de profiter davantage de notre quotidien. En effet, on l’associe à certaines conséquences bienfaisantes telles que le fait de mieux se reposer ou d’établir des relations sociales plus qualitatives. Au contraire, l’impatience se développe…