Actualité et psychologie

5 caractéristiques des influencers

Avec les nouvelles technologies, la communication a multiplié ses canaux. Nous pouvons transmettre ce que nous voulons dire de différentes manières. Au départ, nous pouvions le faire uniquement au travers de messages, mais aujourd’hui, on peut même exprimer nos gestes…

L’effet Shinkansen

L’effet Shinkansen, dont le nom provient du fameux « train à grande vitesse » japonais, est une méthode de gestion et de résolution de tous types de crises qu’elles soient d’affaires, de travail, personnelles, de couple ou spirituelles. Les japonais ont développé…

La dictature du like

Les réseaux sociaux sont arrivés pour s’installer durablement. Cette nouvelle forme de communication a totalement révolutionné la façon dont nous appréhendons le monde. En fait, sous certains aspects, nous avons obtenu de grands avantages par rapport aux époques passées. Cependant, pour…

Les mensonges sur les réseaux sociaux

Les mensonges sur les réseaux sociaux, tout comme dans d’autres domaines de notre vie, nous envahissent constamment. En fait, plusieurs branches de la science expliquent l’effet des mensonges dans la communication quotidienne. Sociologues, anthropologues, psychologues, physiciens et mathématiciens ont analysé, de…

Qu’est-ce que la société de l’information ?

L’environnement dans lequel nous vivons actuellement s’appelle société de l’information. Un écosystème hautement conditionné par les innovations technologiques permettant une diffusion rapide de l’information. Nous pouvons constater, en observant autour de nous, que le développement technologique est présent dans la façon…

Quand la victime est accusée

Face au jugement du procès du « troupeau », beaucoup se demandent pourquoi nous blâmons parfois la victime ou lui attribuons une part de responsabilité dans ce qu’elle a dû subir. Ce type d’attribution est plus fréquent lorsque nous partageons une caractéristique…

Aromachologie ou psychologie des parfums

L’aromachologie ou psychologie des parfums est une science jeune qui étudie la relation entre les odeurs et les modifications qu’elles provoquent au sein notre état moral. L’aromachologie se concentre sur l’impact que peuvent produire différentes odeurs en tenant compte des…