7 phrases d'Emilio Duró qui vous feront réfléchir

L'optimisme qu'Emilio Duró transmet dans chacune de ses phrases est contagieux. Nous vous proposons 7 phrases pour réfléchir et vous charger d'énergie.

Dernière mise à jour : 19 janvier, 2022

Emilio Duró est un professeur d’espagnol, homme d’affaires et conférencier qui travaille depuis des années en conseillant tous types d’entreprises. À un moment donné de sa vie, Emilio Duró eut un problème personnel et commença à se demander ce qui n’allait pas chez lui et pourquoi certaines personnes étaient malheureuses alors qu’elles semblaient avoir tout pour être heureuses .

Beaucoup d’entre nous ont entendu parler de ses motivantes conférences sur l’optimisme et l’espoir. Dans ses conférences, Emilio Duró part du postulat fondamental : ce qui a le plus changé ces dernières années, c’est que l’espérance de vie augmenta. Cela influence tout le reste.

Nous vous proposerons ci-après 7 phrases d’Emilio Duró qui vous feront réfléchir sur votre vie, et même sur votre façon d’agir.

L’importance de sourire

“Nous vivons dans un monde où les gens ont cessé de rire.”

Lorsque nous prenons le métro, le bus ou que nous sommes en réunion et que nous regardons les visages des gens, ils sont généralement sérieux. Le sourire et l’illusion ont été perdus. Beaucoup de gens vivent une vie qu’ils ne veulent pas et se plaignent, mais ne font absolument rien pour changer.

Combien de fois avez-vous entendu parler d’un de vos amis qui n’aime pas son travail ? Il n’a probablement rien fait pour changer cela et la raison en est la peur du changement, de l’incertitude de la nouveauté. Le fameux “mieux vaut un mal connu “, est la peur qui nous fait perdre le sourire.

Emilio Duró et la motivation

“Je catégorise les gens à la façon dont ils montent les escaliers.”

Depuis que j’ai entendu Emilio Duró pour la première fois, je fais attention à la façon dont les gens montent les escaliers et c’est très curieux. Par exemple, dans le métro, les gens utilisent toujours les escalators et les rares qui montent les escaliers normaux le font comme s’ils avaient une charge de 100 kilos sur le dos.

Très peu de gens montent avec énergie, sautant les marches deux à la fois et voulant manger les escaliers, la vie et tout ce qui les attend.

Cependant, telle est l’attitude : courage, énergie, enthousiasme et volonté de vivre. La prochaine fois que vous monterez des escaliers, observez, c’est très curieux.

Relativisez ce qui vous inquiète

“99 % de tout ce qui inquiète les gens sont des choses qui ne sont jamais arrivées ou n’arriveront jamais.”

La préoccupation de ce qui peut arriver avec un examen, avec un problème de travail, avec une relation amoureuse, avec un voyage… C’est le quotidien de tous. Arrêtez-vous un instant et réfléchissez, est-ce que la chose qui vous inquiétait jusqu’à présent arriva ? La réponse est probablement non.

Par conséquent, lorsque vous êtes inquiet à propos de quelque chose, pensez que cela n’arrivera probablement jamais et que vous perdez votre temps précieux avec une inquiétude qui créera des sentiments négatifs et ne vous permettra pas de vous amuser. Sortez et poursuivez votre vie en souriant.

Changez votre façon d’agir

“Ne fais pas comme d’habitude, parce que l’habituel arrivera.”

Cela a déjà été dit par Albert Einstein : “Ne vous attendez pas à des résultats différents si vous faites toujours la même chose.” C’est quelque chose d’évident mais que l’on oublie souvent. Nous avons tendance à faire exactement la même chose dans des situations similaires et lorsque le résultat ne change pas, nous nous plaignons.

Lorsque vous êtes confronté à une situation et que vous devez agir, arrêtez-vous un instant et pensez : qu’ai-je fait dans le passé ? Et faites quelque chose de différent, peut-être que le résultat n’est pas ce que vous attendiez, mais ce sera certainement différent. Oserez-vous ?

Emilio Duró et le cœur comme moteur

“Suis ton cœur”

Le cerveau et le cœur, l’éternel binôme fantastique. On réfléchit trop et on ne se lâche pas. Si vous devez prendre une décision et que vous avez des doutes, votre cœur vous aura déjà dit quelle est la réponse, mais vous ne l’avez pas entendue.

Suivre votre cœur est compliqué, car vous prenez des risques et vous vous tromperez peut-être. Mais vous aurez la satisfaction de faire ce que vous voulez vraiment, ce qui vous fait sourire et fait battre votre cœur. Trouvez votre passion et laissez votre cœur battre fort.

Prenez les rênes de votre vie, vous pouvez le faire

“La vie vous donne les cartes, vous ne pouvez pas les changer, mais vous décidez comment les jouer.”

Cette phrase est en quelque sorte la conclusion de toutes les autres. Il y a des choses dans la vie que nous ne pouvons pas changer. Nous pouvons néanmoins contrôler ce que nous ressentons ou comment jouer avec les cartes que nous avons. L’attitude que nous adoptons envers la vie est essentielle.

Le secret est donc de ne pas avoir peur et de savoir que la vie n’est pas éternelle et qu’il faut profiter de chaque instant. Ne vivez pas la vie d’un autre ou basée sur ce qu’un autre veut ou désire. Pensez à ce que vous voulez et allez sans crainte. Vous pouvez gérer la peur et la faire agir comme une motivation.

Cela pourrait vous intéresser …

This might interest you...
Lisez-le dans Nos Pensées
5 phrases ingénieuses de Charles Bukowski

On devine, à travers les phrases de Charles Bukowski, un poète blessé par le manque de sens, de valeurs et de franchise de la société contemporaine...