5 phrases sur les amies

L'amitié est un ingrédient essentiel d'une bonne santé mentale. Nous pouvons réaffirmer ces liens par des actions, mais aussi par des mots. C'est pourquoi nous voulons aujourd'hui partager avec vous quelques phrases.

Dernière mise à jour : 09 juin, 2021

Nous avons tous besoin des autres. Nos relations avec les autres renforcent notre estime de soi, améliorent notre humeur et nous aident à faire face à l’adversité. Avoir une véritable amitié est un privilège inestimable. Si vous voulez exprimer votre affection et votre gratitude à l’un d’entre eux mais ne savez pas comment faire, voici quelques phrases pour vos amies.

L’amitié va bien au-delà d’une rencontre circonstancielle, c’est un lien profond et significatif. Une amie n’est pas celle que vous rencontrez à l’école ou au travail, c’est celle qui vous choisit délibérément pour partager son temps libre avec vous.

Ce n’est pas quelqu’un qui vient vers vous pour satisfaire un besoin égoïste, mais quelqu’un qui vous apprécie sincèrement, se soucie de vous et vous offre un soutien désintéressé. Si vous avez une telle personne dans votre vie, n’hésitez pas à lui rappeler combien vous l’appréciez.

Des phrases sur les amies décrivant ce lien merveilleux

La vie prend de nombreux virages, mais une véritable amie les prend tous avec vous

Chaque personne a son propre parcours et, au fil des ans, nous traversons tous des circonstances de vie différentes. Cependant, lorsqu’une amitié est vraie, elle demeure et vous accompagne à chaque pas, étant cette boussole qui vous aide à trouver le nord quelle que soit la direction que vous prenez.

Déménagements, fiançailles, ruptures, moments heureux et jours gris… Peu importe ce qui se passe dans votre vie, l’amitié restera inchangée.

Une bonne amie est celle qui vous critique de face et vous défend derrière votre dos

Aimer quelqu’un ne signifie pas être toujours d’accord avec ses opinions, ses décisions et ses actions. L’un des rôles les plus importants d’une amitié est de nous aider à voir nos erreurs et notre part d’ombre, mais avec amour et respect.

Ainsi, une véritable amie est capable de vous exposer son opinion, même si elle contredit la vôtre, et de le faire en vous regardant dans les yeux. Cependant, lorsque vous n’êtes pas présente, sa loyauté envers vous sera admirable et vous pourrez compter sur elle pour vous défendre contre quiconque veut vous attaquer.

Les vraies amies peuvent être séparées physiquement, sans que rien ne change

L’amitié n’est pas intéressée ou opportuniste. Elle n’est pas entretenue uniquement lorsque l’autre personne sert un objectif et s’efface lorsqu’elle ne nous est plus utile. De nombreuses personnes sont un jour ou l’autre confrontées à la triste réalité que lorsqu’elles ne sont moins disponibles pour leurs amies, ces dernières cessent de compter sur elles.

Une véritable amie voudra avoir de vos nouvelles même à distance, comprendra vos engagements et trouvera du temps dans son emploi du temps pour vous rencontrer chaque fois que possible. Et, lorsque ce moment viendra, vous aurez l’impression que rien n’a changé.

Dans les contes de fées, vous êtes sauvée par un prince… Dans la vie réelle, par une amie !

Nous sommes de plus en plus conscients qu’aucune femme, juste parce qu’elle est une femme, n’est fragile, sans défense et a besoin que quelqu’un vienne à son secours. Cependant, il reste toujours l’ombre de cette idée traditionnelle selon laquelle seule une vie de couple peut nous faire sentir complets.

Pour cette raison, de nombreuses femmes s’accrochent à des relations destructrices et sont dévastées lorsqu’elles prennent fin. C’est dans ces moments que les amies arrivent pour recoller les morceaux et reconstituer ce que vous étiez autrefois, pour vous rappeler votre valeur et votre courage et vous encourager à vous battre pour vous-même.

Une bonne amie est celle qui vous donne des conseils pendant des heures, même si elle sait que vous n’en suivrez aucun

Nous sommes tous tombés dans une dynamique néfaste à un moment ou à un autre. Nous devons ouvrir les yeux pour nous décider à changer, et rien de ce que l’on nous dira ne sera suffisant sans notre conviction.

Mais il est réconfortant de partager ses craintes et ses préoccupations et écouter un retour honnête et bienveillant. De plus, ces conseils ont tendance à rester avec nous, se manifestant lorsque nous avons vraiment besoin d’eux.

Utilisez ces phrases pour vos amies chaque fois que vous en avez besoin

Il y a des moments particuliers où nous voulons exprimer notre affection à nos proches. Même si ce n’est pas Noël ou un anniversaire, il est toujours positif de rappeler aux autres à quel point ils sont importants pour nous, et le fait de l’exprimer sous forme de mots rend cette manifestation beaucoup plus tangible et permanente dans le temps.

N’hésitez donc pas à dédier l’une de ces phrases à vos amies chaque fois que vous ressentez le besoin de les remercier de leur présence dans votre vie. Elles seront ravies.

Cela pourrait vous intéresser ...
Lisez-le dans Nos Pensées
4 clés pour reconnaître si une amitié en vaut la peine

Comment reconnaître si une amitié en vaut la peine ? Ces quelques questions devraient vous permettre de réfléchir sur le sujet.