Nos grands-parents sont les héros émotionnels de notre passé

Nos grands-parents sont les héros émotionnels de notre passé

Parmi tous les coins du monde, il y en a toujours certains que nous préférons. Peu importe combien combien tu voyages et où tu es, il n’existe pas de mauvais moments pour y revenir. Tu sais bien quelles sont ces «personnes-foyer».

Les personnes-foyer ont l’odeur de l’amour, de l’acceptation inconditionnelle, de la tendresse, et des longs câlins qui vous font fermer les yeux et vous tirent un sourire.

(…)

Ainsi, une personne-foyer représente le meilleur miroir dans lequel se regarder chaque jour : il reflètera toujours la version la plus réelle et authentique de toi-même. Elle représente la lumière au fond du tunnel, le soutien sur ton chemin, et l’épaule sur laquelle te reposer pour pleurer.

Nos grands-parents sont ces personnes inoubliables, uniques et irremplaçables. Nous nous réjouissons des souvenirs que nous avons avec eux, de leurs câlins, et du regard complice de deux personnes qui savent qu’elles sont faites pour s’aimer.

Ils représentent le doux foyer, les châtaignes toute chaudes, le respect, les nouveaux jeux, les tours de magie, la fierté et la satisfaction, la terre mouillée d’une tempête d’été, et le chocolat chaud en hiver. Ils représentent l’enfance et l’épanouissement.

grands-parents-

Leur empreinte émotionnelle est imprégnée en nous dans les moments les plus basiques de la vie, dans la valeur de respect, dans la maturité, la douceur, la tendresse et la protection.

Nous avons gravé petit à petit leurs regards sages, la profondeur de leurs mots et de leurs enseignements, les jeux inachevés, les défi émotionnels, les baisers qui guérissent toutes les blessures et la barre de chocolat à l’heure du goûter.

Les souvenirs d’un amour infini

Imaginez que la vie soit comme jouer au loup.

Et bien, les grands-parents sont la maison.

Adaptation d’Elvira Sastre

Les grands-parents rendent la vie d’un enfant exceptionnelle, ils symbolisent toutes ces choses pour lesquelles il vaut la peine de se blottir et de sentir la chaleur de bras aimants qui nous accueilleront toujours.

Ce sont les plus grands guérisseurs des bobos au genou, un souffle qui anesthésie, et un câlin qui nous remet entièrement sur pieds.

Grâce à eux, nous apprenons sans règles, avec calme. Ils nous éduquent avec la sérénité de l’âge et de la satisfaction à venir.

Dès nos premiers instants de vie, ils deviennent nos amis les plus fidèles, nos compagnons de jeu et nos plus beaux sourires.

Durant les meilleures années de notre vie, nous partageons avec eux nos ennemis, en cachant notre petit jeu aux parents qui ont le devoir d’éviter un consentement excessif.

amour-grands-parents

Approfondir nos racines…

L’une des expériences les plus satisfaisantes d’une vie est d’être petit-fils/fille ou grand-parent.
Donald A. Norberg

Les grands-parents sont merveilleux car ils nous écoutent et montrent un intérêt réel pour ce que nous leurs disons.

De plus, comme on le dit souvent, l’amour parfait ne survient parfois qu’en rencontrant son petit-fils/fille.

Un grand-parent est une personne qui a un pelage d’argent et un coeur d’or. Sa richesse émotionnelle teint notre histoire de couleurs chaudes, de traces indélébiles, de charisme et d’amour.

Les grands-parents nous ont démontré qu’il n’y a pas de barrières en matière d’amour et que le chemin de la tendresse est immense.

Les grands-parents sont simplement d’anciens enfants, des magiciens qui recréent des mondes merveilleux, la diversion déguisée, la transgression des règles, le meilleur jouet du monde.
Partager

Nos grands-parents sont l’un des plus beaux trésors de la vie. Ainsi, il est important d’être fidèle à nos racines et de ne jamais oublier ce que supposent leur existence et leur participation dans notre vie.

Si vous avez eu la chance de pouvoir partager des moments avec eux, profitez de chaque clin d’oeil de leurs souvenirs et retrouvez-vous dans les valeurs qu’ils vous ont enseignées.

Donnez une plus grande importance au respect, à l’amour et à la tendresse, plutôt qu’à l’éphémère et au banal.

Si c’est désormais votre tour de devenir grand-parent, faîtes en sorte que vos petits-enfants se souviennent de vous avec tendresse.

Ne les oubliez jamais, maintenez-les en vie et présents dans votre quotidien. Laissez la voix de l’expérience et de l’authentique raisonner en vous.

Par: Jeanne Perreard