Ne laissez pas s’échapper les personnes qui embellissent votre monde

Ne laissez pas s’échapper les personnes qui embellissent votre monde

Ne laissez pas partir les personnes qui embellissent votre monde, c’est à dire celles qui vous réconfortent, qui vous font sourire, qui vous calment et qui vous donnent de la force face à la vie. Avec elles, les relations sont solides, consistances et loyales.

Les gens bons sont les gens sincères, qui vous prennent la main et qui atteignent votre coeur quand ils vous regardent dans les yeux.

Leur simple présence vous émeut, car ils vous respectent, ils ne vous jugent pas et ne se dérobent pas face à leurs responsabilités. Ce sont des personnes qui rendent votre monde plus beau.

Prenez soin d’elles et ne les perdez pas. Ne les laissez pas partir et quitter votre vie. Ne commettez pas l’erreur de les abandonner quand quelque chose vous tourmente ou qu’elles ont besoin de vous. Restez, pardonnez et oubliez.

calin

«Vous m’enchantez»

Il y a des personnes qui nous enchantent. Elles nous offrent de la confiance et de la placidité. Ce sont des relations qui se cultivent dans les petits détails, sincères et véritables.

Elles peuvent s’alimenter avec des regards de complicité et de petits gestes, car chaque détail se transforme en une grande oeuvre.

Cependant, on oublie souvent qu’il faut prononcer les fameux «je t’aime» et que la gratitude est le meilleur aliment de l’âme.

 “Finalement, vous vous rendez compte que le plus petit détail est le plus important. Les conversations à trois heures du matin, les sourires spontanés, les photos désastreuses qui vous font éclater de rire, les poèmes de dix mots qui vous font pleurer. Les livres que personne d’autre ne connaît et qui deviennent vos préférés, une fleur que l’on vous met dans les cheveux, un café que l’on prend à deux… C’est ce qui en vaut vraiment la peine. Les choses bénignes qui provoquent des émotions gigantesques”.

Entre paroles et caféine

Nous avons tendance à négliger quelque chose d’aussi important et vital que la démonstration de l’affection et l’attention face aux besoins de notre conjoint.

Rester

Ce que l’on néglige se perd

On dit que l’amour dure tant qu’on en prend soin, et que nous en prenons soin autant que nous l’aimons.

Ainsi, si nous commettons des erreurs qui peuvent s’avérer graves, il est évident que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser s’échapper les personnes précieuses de notre vie.

Malheureusement, il est fréquent que nous ignorions des personnes importantes par par manque de temps ou à cause d’un désintérêt empreint d’égoïsme.

Nous avons tendance à commettre l’erreur de ne pas consacrer suffisamment de temps à ces personnes, malgré l’importance cruciale qu’elles ont dans notre vie.

digne-amour

Ainsi, il est probable qu’à un moment, nous ayez senti que quelqu’un vous laissait de côté et vous êtes devenu fou en essayant de comprendre ce qu’il se passait.

Cette souffrance n’est pas nécessaire et nous pouvons l’éviter de nombreuses manières. Voyons quelques exemples :

-Généralement, il suffit de quelques mots qui nous font comprendre que l’absence ou la distance ne signifient jamais l’oubli et que malgré l’abandon temporaire, la présence perdure.

– Même ainsi, le fait de démontrer quelque chose à quelqu’un d’important met un certain temps et il faut le construire en prenant bien soin de conserver une relation saine, sans dépendance ni excès émotionnels.

Chaque brique doit être élaborée avec la sincérité la plus absolue, sans égoïsme ni mauvaises intentions.

-Cela s’obtient à travers la communication et l’expression sincère tant de nos pensées que de nos sentiments.

Nous devons toujours savoir que nous sommes ce que nous ressentons en nous, et non pas la personne que nous avons en face de nous, qui n’est en aucun cas coupable de notre mal être ni responsable de notre bien-être.

Si vous vous sentez mal à l’aise, abordez le problème sans culpabiliser et en comprenant que les problèmes viennent toujours des deux côtés.

Cela permettra à la relation de ne pas se refroidir inutilement et ainsi, la confiance et la sincérité pourront advenir dans un climat plus serein.

Les relations ont besoin de temps et des expériences pour se nourrir, s’épanouir et grandir.

Si nous arrêtons d’y consacrer du temps, nous montrerons notre manque d’intérêt et en conséquence, nous nous éloignerons des personnes indispensables.

Nous ne pouvons pas laisser s’échapper les personnes qui embellissent notre monde. Grâce à elles, nous pouvons être nous-même dans toute notre essence et avec une liberté totale, ce qui est aussi magnifique qu’inhabituel.

Ainsi, prenez soin de vos relation, et enrichissez-les dans la sincérité la plus absolue.

Images de Claudia Tremblay et Mariana Kalacheva

Par: Sarah Boucault