Ne pas être aimé est une simple mésaventure. Le vrai malheur est de ne pas aimer

Ne pas être aimé est une simple mésaventure. Le vrai malheur est de ne pas aimer

Aimer sans être aimé peut être l’une des expériences les plus difficiles de la vie. C’est un moment où nous expérimentons l’abandon, la tristesse et une sensation de vide qui devient insupportable.

Toutefois, nous ne pouvons pas prétendre aimer sans payer le prix fort des conséquences.

Tout comme nous nous sentons pousser des ailes, nous ressentons la sensation merveilleuse que nous pouvons tout faire.

En revanche, aimer peut aussi avoir une autre facette. C’est comme si la vie n’avait soudainement plus de sens, comme si tout ce qui était construit et vécu avait perdu de la valeur. Les rêves se dérobent et c’est l’amertume qui prend le dessus.

La tendance naturelle que nous avons à aimer fait que nous allons inéluctablement vers la personne aimée. Nous ressentons une attraction irréfrénable, impossible à stopper sans qu’il y ait de la souffrance.

L’amour non réciproque se dépasse

La déception et la douleur ressenties peuvent faire défaillir les amoureux, les laissant soumis au désespoir, et à la profonde sensation qu’ils ne seront jamais capables de rencontrer une autre personne qu’ils aimeront.

Femme-parapluie-rouge-au-parc

Cette sensation est très commune, puisqu’elle appartient à la tristesse que nous ressentons, au désespoir et à l’étroitesse de ce que nous sommes capables de voir à ce moment.

Dans cette situation, tout devient dramatique. Cependant, ceux qui ont vécu cette période, et qui ont ressenti toute la tristesse et la solitude qui vont avec le fait de ne pas être aimé, savent qu’avec le temps, l’étroitesse d’esprit avec laquelle on voit les choses s’ouvre petit à petit.

On apprend à vivre d’une autre manière, plus forts et avec l’idée qu’il est possible de retrouver une certaine forme de joie et de bonheur, malgré tout.

Notre identité et notre envie de vivre ne dépend de personne, excepté de nous-même.

Aimer en vaut toujours la peine

Aimer en vaut la peine car c’est un signe de vie et une expérience unique qui change notre monde, et notre manière de voir les choses.

On acquiert une sensibilité spéciale pour apprécier et mettre en valeur tout acte d’amour. La beauté devient plus intense et nos émotions sont plus reconnaissables, car il est plus facile de les identifier.

Aimer signifie partager une intimité, reconnaître la pureté du savoir aimer, découvrir des aspects de nous-même que nous ne connaissions pas et acquérir une plus grand connaissance de nous-même. 
Partager

Lorsque nous aimons, nous nous ouvrons complètement pour donner le meilleur de nous-même, et nous voyons au grand jour toute la beauté que nous possédons.

Nous savons alors que nous sommes privilégiés d’avoir expérimenté l’amour dans toute sa splendeur.

Couple-s'embrassant

Nous ne sommes pas toujours prêt à aimer

L’amour arrive aux personnes qui sont prêtes, aux personnes qui sont dans un moment de leur vie où elles peuvent se permettre de ressentir ce sentiment dans tout leur être.

Quand l’amour s’installe, c’est un grand privilège, indépendamment de la personne que nous aimons, et qu’il soit réciproque ou non. L’amour en soi en vaut la peine, car il apporte beaucoup à notre vie.

Pour aimer, il faut avoir une prédisposition d’ouverture sentimentale. Il est nécessaire qu’il existe une connexion intérieure, avec une sensibilité particulière qui nous permette de naviguer sur le monde de sensations que l’amour nous apporte.

Quand le désamour arrive et que nous ne comprenons pas la cause, il faut comprendre que la faute n’est de personne et que rien de concret n’est à l’origine de ce sentiment d’amour terminé.
Partager

Il faut tout simplement comprendre qu’il s’agit d’un sentiment qui, tout comme il est venu, peut s’en aller. Pendant qu’il est présent, il faut en profiter, le vivre, l’expérimenter, sans crainte ni méfiance.

Il faut se laisser aimer pour pouvoir aimer, ce qui implique de laisser couler toute notre énergie, en sentant que nous sommes digne d’amour.

L’amour est un état de pureté, notre flamme la plus intense, le soupir pénétrant qui donne du sens à nos vies…

Par: Sarah Boucault