Merci d'être toujours là pour moi

Merci d'être toujours là pour moi

Dernière mise à jour : 02 mai, 2016

Toi, mon ami en qui je peux avoir une confiance aveugle, je n’ai qu’une seule chose à te dire : merci d’être toujours là pour moi.

Merci d’être là, car je sais que ça n’a pas toujours été facile ; nous avons eu nos différences et nos divergences, mais malgré tout, tu as toujours été là, disposé à me tendre la main.

Merci d’être là

Si vous avez un bon ami, dites-lui toujours, au moins une fois dans votre vie, merci d’être là.

Soyez reconnaissant envers cette personne qui, bien que ne vous comprenant pas parfois, vous a malgré tout tendu la main sans poser des questions, simplement parce qu’elle vous aime, qu’elle vous soutient et qu’elle vous apprécie.

 


“L’amitié est une âme qui habite deux corps ; un coeur qui habite deux âmes.”

-Aristote-


 

Il y a toujours une raison de remercier un ami ou toute autre personne qui vous apprécie ou qui vous traite avec plaisir et éducation.

L’ami qui vous soutient

Osos-abrazados

Avez-vous déjà eu l’impression que votre vie partait à la dérive ? Vous est-il déjà arrivé de vous voir vous-même, comme si vous étiez hors de votre corps, tombant dans l’abîme sans être capable d’en voir le fond, ni de savoir si un jour vous parviendrez à sortir la tête de l’eau ?

Vous êtes-vous déjà trouvé dans un tunnel si long et si obscur que vous ne pouviez pas en voir la lumière au bout ? Vous êtes-vous déjà senti complètement perdu ?

 


C’est dans ces moments obscurs, quand tout semble perdu et quand toute votre existence est sans espoir qu’un ami démontre qu’il est là. 


Merci d’être là, car le sourire d’un ami , même s’il ne sait pas vraiment ce qu’il vous arrive, peut grandement vous aider à apaiser votre souffrance, et allumer une petite lumière au bout du tunnel obscur qu’est votre vie.

Un ami n’a pas forcément besoin de vous comprendre, même si ce n’est que mieux s’il y parvient.

Cependant, le soutien d’un ami est bel et bien appréciable, de même que son amour inconditionnel, même s’il n’a pas vraiment conscience de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Un véritable ami vous tendra la main pour vous aider à vous en sortir.

Chaque fois que vous vous noierez ou que vous serez triste, vous pourrez compter sur son sourire pour mettre un peu de lumière dans votre monde obscur.

Et vous devez lui dire constamment : merci d’être là, mon ami, car sans toi, la vie serait bien plus triste, plus dure, plus solitaire, et bien plus ennuyeuse.

Merci d’être là, mon ami

Si vous avez de bons amis, et si vous savez qu’ils vous soutiendront toujours, même quand ils ne vous donnent pas raison, alors il n’y a rien à craindre, car vous avez atteint un des buts les plus importants dans la vie : se construire un environnement merveilleux dans lequel vivre et évoluer.

Avec de bons amis, les peines sont moins amères, les joies sont plus heureuses, et le monde n’est pas aussi obscur qu’il peut sembler l’être aux yeux d’une personne solitaire.

 


“La vraie amitié, c’est comme la phosphorescence ; elle brille davantage dans l’obscurité”

-Rabindranath Tagore-


Amigos-caminando-agarrados-de-la-mano-con-mochilas

C’est pourquoi si un jour vous vous sentez défaillir, et si vous ne parvenez pas à franchir une étape importante de votre vie, n’abandonnez pas et osez aller de l’avant.

Soyez-en sûr, vos amis seront toujours là pour vous rattraper, pour faire en sorte que le coup soit moins dur, ou pour que vous ne vous fassiez pas mal.

Merci d’être là, mon cher ami, car dans les pires moments de ma vie, tu as toujours été un soutien fidèle et tendre, qui m’a aidé à aller de l’avant et à ne pas tomber dans le laisser-aller.

Merci d’être là, mon ami, car lorsque j’ai réussi, tu as été la personne qui a vraiment été sincèrement contente pour moi, et je te remercierai toujours pour ça, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Merci d’être là, car ton image et ta personnalité sont associées aux jours les plus amusants et les plus heureux de ma vie, puisque nous les partageons ensemble.

Merci d’être là, mon ami, car chaque fois que je me suis senti triste, ta main et ton souffle m’ont sincèrement aidé à laisser le négatif derrière moi, et à profiter de tout le positif, de toute la beauté que tu me donnes.

Cher ami, de tout mon coeur, je ne peux que te dire une chose de plus : merci d’être là.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.