Pour les mauvais moments, de la bonne musique

Pour les mauvais moments, de la bonne musique

Il y a des moments dans la vie où la musique nous alimente plus que la nourriture, même si les paroles font mal.

Ecouter de la musique et vous laissez imprégner par elle, c’est comme faire l’amour avec vous- même, unir votre corps et votre esprit en un, mimer vos sens, vous explorer, vous toucher, et vous caresser avec la même hâte que deux amants fougueux.

La musique est avec nous lorsque les mots nous échappent, lorsque nous n’arrivons pas à expliquer notre joie ou notre tristesse, lorsque nos émotions nous bloquent ou lorsque nous avons quelque chose à fêter.


La musique ne nous abandonne ni dans la tourmente, ni dans les moments calmes. Elle nous aide à soigner nos blessures émotionnelles et à grandir. Comme l’a dit Oscar Wilde, c’est l’art le plus proche des larmes et des souvenirs.


Notre état d’humeur est en harmonie avec la musique en quelques secondes

La musique nous aide à être capables de rester seuls avec nos pensées. Elle nous transporte vers un monde magique, dans un endroit où tout se fait plus supportable, là où vous pouvez pleurer jusqu’à ne plus avoir de larmes ou sourire jusqu’à en avoir des courbatures.

La musique est pour l’âme, ce que la gymnastique est pour le corps. C’est la voie rapide pour atteindre l’harmonie avec notre être intérieur, éveiller nos sens et nous sentir des êtres infinis.

Lorsque vous avez un problème, la mélodie d’une chanson arrive jusqu’à vous pour devenir votre favorite pendant un moment.

D’une certaine manière, au moment où elle vous touche, elle se convertit en votre marque d’identité, en votre cri de guerre, et en votre bouton de connexion ou de déconnexion.

fleurs

Si la musique est en votre âme, on l’écoutera dans tout l’univers

Peu importe le passage des années, lorsque la bonne musique vient et vous touche, elle ne disparaît jamais. Elle est un caprice précieux qui adoucit et enivre notre cœur, nous faisant retenir notre souffle.


Je crois en la musique comme dans cet endroit où tout le monde se rencontre, qui nous aide tous dans les pires moments et qui a la capacité de remplir de couleurs les meilleurs moments de notre existence.


Nous pouvons nous oublier de n’importe quel mot, de n’importe quel visage ou de n’importe quelle date, mais nous ne pouvons jamais oublier une mélodie et le moment avec lequel elle est en relation.

En effet, elle nous a transporté vers un monde dans lequel on peut explorer des sensations, et elle a réussi à laisser libre cours à une partie de nous-même que nous ne connaissions pas.

piano-melodie

Qui n’a jamais pensé: «cette chanson est faite pour moi»?


Il y a des mélodies avec lesquelles nos émotions retournent à leur état le plus pur.

En fait, si quelqu’un nous demande quelle chanson parle de nous, nous connaîtrons de sérieuses difficultés pour ne parler que d’une seule.

Grâce à elle, nous pouvons nous transporter vers nos souvenirs et stimuler tous nos sens. Quelqu’un a dit que sans la musique, la vie serait une erreur et une douleur éternelle dans un monde d’incompris.

Il est dit que la musique est l’art le plus direct, qui pénètre par l’oreille et qui va droit au cœur. L’amour et la musique ne se voient pas, mais se sentent et s’apprécient comme rien d’autre dans la vie.


Mettez de la musique dans votre vie, remplissez de mélodies vos paysages et profitez du plaisir de sentir les rythmes qui vous envahissent.
Ce que vous ressentez grâce à la musique, ce n’est pas seulement la magie d’être en vie, mais la liberté qui vous entoure.


Par: Laure