L’épanouissement et le bonheur se trouvent à portée de main

L’épanouissement et le bonheur se trouvent à portée de main

Les inquiétudes, le stress… tout ce qui nous épuise et nous poursuit quand nous devenons adulte, a une explication. Nous avons tous besoin de grandir et de nous épanouir.

Que ce soit au niveau professionnel ou personnel, le fait de stagner ou de rester immobile n’est pas une option, bien que beaucoup la pratiquent.

Mais pourquoi ce besoin de nous dépasser nous-mêmes ? Pourquoi cette soif de progresser, de devenir de meilleures personnes ?

Aujourd’hui, vous allez découvrir comment grandir et comment vous améliorer chaque jour en tant que personne, tout en comprenant ce besoin comme quelque chose d’inhérent à votre existence. Etes-vous préparé à commencer à grandir chaque jour ?

“Personne ne peut savoir pour vous. Personne ne peut grandir pour vous. Personne ne peut chercher pour vous. Personne ne peut faire pour vous ce que vous-même devez faire. L’existence n’admet pas de représentants».
-Jorge Bucay-

Grandir est une priorité

sirene-cheveux-de-couleurs

Cela semble indiscutable, fort, énergique et sûr. C’est la vérité. Grandir doit être une priorité dans votre vie, pour être une meilleure personne et pour avancer.

Que se passe-t-il quand nous ne grandissons pas ? Nous nous éteignons, tout simplement. Toute cette énergie que nous avons et cette motivation qui devrait nous faire aller de l’avant pour obtenir nos objectifs, n’existent pas.

Est-ce vraiment cela que vous voulez vivre ? La réponse est non. Nous ne pouvons pas vivre sans un but ou un objectif, sans nous dépasser en tant que personne dans notre quotidien.

Sinon, nous deviendrions de personnes en colère avec le monde, sans expectatives, amères et avec de gros risques de tomber en dépression. Si ce n’est pas ce que vous souhaitez vivre, changez !

Le fait d’atteindre des objectifs et d’être une meilleure personne vous fera vous sentir mieux.

Bien sûr, si vous vous trouvez à ce moment d’inflexion et que vous ne savez pas comment procéder, ne vous inquiétez pas ! Vous savez aujourd’hui ce que vous devez faire pour vous sentir vivant et utile à nouveau.

“Une personne qui grandit est une personne qui accepte d’apprendre dans les bons moments et qui accepte de se faire corriger dans les moments difficiles”
-Bernardo Stamateas-

En général, la plupart des personnes arrêtent d’apprendre et d’avancer dans leur vie quand tout va extrêmement mal. C’est quelque chose que nous devons éviter à tout prix.

Même si tout va mal dans votre vie, grandir n’est pas quelque chose que vous devez laisser de côté, pour les raisons que nous allons vous donner:

  • Vous prendrez de meilleures décisions.
  • Vous apprendrez à mieux juger les choses.
  • Vous vous sentirez mieux avec vous-même, vous serez une meilleure personne.
  • Vous obtiendrez tout ce que vous voulez, ou presque.
  • Vous serez plus fort.

Tout cela est ce que vous apporte le fait de grandir chaque jour. Maintenant le défi est de trouver la manière de le faire. Pour cela, il faut ouvrir son esprit et être disposé à apprendre et à se tromper. 

N’arrêtez jamais d’apprendre

Femme-agrippee-a-un-globe-terrestre

La première chose dont il faut tenir compte pour grandir chaque jour est qu’il ne faut jamais arrêter d’apprendre. Chaque jour est une nouvelle opportunité de connaître ce que vous ne saviez pas. Ne passez pas à côté.

Vous devez aussi apprendre à écouter les autres pour savoir quelle est l’image que vous donnez. Cela ne signifie pas que vous devez être ce que les autres veulent que vous soyez, mais nous sommes souvent conscients de beaucoup d’actions qui offrent une mauvaise image de nous.

Si vous êtes en accord avec ce que les autres peuvent penser de vous ou que vous essayez de plaire à tout le monde, c’est le moment de changer !

Face à tout ce qui vous embête et n’importe quelle situation qui vous gêne, manifestez votre opinion ! Grandir implique de se motiver pour obtenir de petites choses que l’on peut changer dans notre quotidien.

“Face aux décisions, le fragile tremble, l’idiot les défie, le sage les juge et l’habile les dirige”
-Anonyme-

Pensez que cela va être progressif. Un enfant apprend à marche petit à petit. Dans ce cas, c’est exactement la même chose. Analysez vos actes, analysez votre propre vie.

Pensez : suis-je en accord avec moi-même ? Qu’est-ce qui me plaît et qu’est-ce qui ne me plaît pas ? A présent, c’est le moment de mûrir et d’aller de l’avant, pour être une meilleure personne.

Femme-avec-un-bebe-dans-les-bras

Ne restez pas statique, car votre vie est vôtre et vous devez en profiter pleinement.

Apprenez, établissez des objectifs, ayez la motivation pour vous améliorer constamment. La réponse aux questions «suis-je en accord avec ma vie», «suis-je heureux«, devrait être un «oui» fort, et catégorique.

Images : Holly Sierra

Par: Sarah Boucault