Si j’effaçais les erreurs de mon passé, j’effacerais la sagesse de mon présent

Si j’effaçais les erreurs de mon passé, j’effacerais la sagesse de mon présent

Vous êtes encore en train de vous inquiéter et de regretter ce qu’il s’est passé, ou ce que vous avez fait.

Le discours est toujours le même, ennuyeux et répétitif, et vous vous culpabilisez des erreurs que vous avez commises ou des décisions que vous n’avez pas prises.

Les images vous reviennent en permanence, les mots que vous avez dits résonnent comme un écho, et vos sentiments deviennent une prison qui vous limite.

Pendant ce temps, les minutes passent sans que vous ne vous en rendiez compte et sans que vous ne puissiez les apprécier…

«Peut-être que si vous lui aviez dit ce que vous pensiez, vous ne vous seriez pas éloignés», «Si j’avais choisi l’autre option, je ne serais pas ici dans cette situation», «Pourquoi je ne lui ai jamais dit que cela m’embêtait quand il m’a demandé comment j’allais ?» …

fleur

Et ainsi, les lamentations et les questions peuvent devenir une spirale infinie, dont vous connaissez le début mais qui n’a pas de fin…

Vous pouvez vous flageller et vous détruire petit à petit si c’est que vous voulez, même si votre for intérieur n’est pas en accord avec cela.

Détendez-vous et pensez : Pourquoi faites-vous cela ? Jusqu’où vont vos plaintes et ce bruit mental dont vous parlez ? Dans quel but ?  Pourquoi ?

Si vous êtes sincère avec vous-même et que vous répondez à cette question, vous pouvez découvrir beaucoup plus que ce que vous imaginez, et atteindre ce besoin caché.

Et maintenant, plongez-vous dans cette question : Cela sert-il à quelque chose de regretter ses erreurs ? Pensez-vous que ce sont vraiment des erreurs ?

Avant de continuer avec votre dynamique «victimisante», sachez que ce ne sont pas seulement des erreurs, mais des opportunités. Combien d’apprentissages se trouvent derrière elles ? 

lumiere-fleur

Il ne s’agit pas seulement de vouloir avancer et évoluer, au lieu de rester stagnant et embrigadé.

Choisissez l’une de vos erreurs et réfléchissez à ce que vous pouvez apprendre de cette situation ou de cette expérience.

Découvrez l’opportunité cachée …Peut-être que vous l’avez déjà fait et que vous ne vous en êtes pas rendu compte.

De plus, ce que vous êtes aujourd’hui, c’est grâce à vos succès, mais aussi à vos échecs.

De tout ce que vous avez parcouru jusqu’à présent, il y a certainement beaucoup de choses dont vous êtes fier.

Tout ce qu’il s’est passé, tout ce que vous avez ressenti et fait, a des répercussions qui se reflètent également sur votre intérieur.

Cela dépend de vous et de la manière dont vous voulez les utiliser: passer au-dessus ou vous plonger dans leurs profondeurs et trouver la sagesse qui les accompagne.

Les erreurs sont les portes de l’apprentissage.
porte-de-l'apprentissage

Chaque fait, chaque pensée et chaque sentiment expérimentés ont eu une série de conséquences dans notre vie.

L’important est d’être conscient que ce que vous êtes aujourd’hui se trouve affecté par ce qui est arrivé ou non, un jour dans le passé. Si vous effacez toutes vos erreurs, l’apprentissage partira également en fumée.

Alors, au lieu d’occuper son temps à s’inquiéter de la possibilité d’avoir fait les choses différemment, inquiétez-vous de savoir comment vous comporter le mieux possible dans chaque situation à venir, à chaque moment, à chaque seconde…

Par: Sarah Boucault