J’ai tellement souffert qu’aujourd’hui j’ai décidé de profiter de la vie

J’ai tellement souffert qu’aujourd’hui j’ai décidé de profiter de la vie

Il faut avoir de la foi en soi-même. Même lorsque j’étais à l’orphelinat ou que je marchais dans les rues à la recherche de quelque chose à manger, je croyais que j’étais le plus grand acteur du monde. Sans une confiance en soi absolue, vous êtes voué à l’échec.”

“La vie est une pièce de théâtre qui ne permet pas de répétition. Pour cette raison, chante, rit, danse, pleure, et vie chaque instant avant que le rideau tombe et l’oeuvre se termine sans applaudissements.”

Charles Chaplin
Partager

Il arrive un moment dans notre vie où nous sommes fatigués des drames que nous avons vécus, que nous avons créés, et qui nous entourent.

Nous sommes également fatigués de nous évaluer, de nous focaliser sur les erreurs du passé et de rouvrir des blessures, tels des masochistes.

Certaines personnes savent parfaitement bien équilibrer leur vie, laquelle ne se transforme pas en un torrent de larmes.

Cependant, d’autres ont traversé de nombreuses fois cette tempête de larmes.

reflexions

Mais soudainement, certaines personnes ont un énorme ras le bol, et une paresse profonde de continuer cette routine d’émotions trop intenses.

Peut-être qu’elles n’en peuvent tout simplement plus, ou qu’elles ont appris que cela ne servait à rien. Leur énergie se dissipe peu à peu.

Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas de cette nouvelle sensation qui réside en vous.

Vous êtes prêt pour une nouvelle étape qui sera splendide

 Vous commencerez à agir non pas pour que les autres l’approuvent, mais parce que vous en avez réellement envie.

S’il ne vous écrit pas ou qu’il ne vous appelle pas, cela ne veut pas dire que quelque chose cloche chez vous. Vous vous direz que cette personne n’est pas faite pour vous et vous continuerez à aller de l’avant avec une merveilleuse indifférence.

– Vous penserez moins et vivrez plus.

– Vous commencerez à apprécier les petits plaisirs de la vie.

– Vous direz adieu à votre passé en claquant la porte et en tournant la clé.

– Le fait de penser à vous ne vous paraîtra plus égoïste.

– Vous arrêterez de vous comparer aux autres. Vous êtes le seul reflet dans lequel vous pouvez vous regarder pour corriger vos erreurs et vous améliorer. Vous êtes votre meilleure référence pour améliorer votre vie.

nouvelle-vie

– Vous apprendrez des critiques constructives et apprendrez à en faire également.

– Vous donnerez sans rien attendre en retour, mais vous apprendrez à savoir où est la limite de la générosité et de l’intérêt.

 Vous arrêterez d’analyser les commentaires et les affronts. Vous vous servirez de ce temps pour planifier des choses plus importantes.

 Vous vous améliorerez dans tout ce dont vous aurez besoin, car vous saurez que si vous ne le faîtes pas, personne ne le fera pour vous.

– Rien ne sert de faire la victime. Vous reprendrez les rênes de votre vie et accepterez stoïquement les échecs. Ce sont les vôtres, vous n’aurez pas à les justifier.

– Vous demanderez de l’aide lorsque vous en aurez réellement besoin, et à des personnes qui le feront de bon coeur.

– Vous saurez que peu d’amis sont prêts à tout pour vous. Le fait d’en avoir beaucoup ne signifie pas être mieux accompagné.

– Vos valeurs se renforceront à chaque pas que vous ferez.

– Vous remplacerez la paresse par la volonté.

Vous vous servirez de la technologie pour communiquer mais vous ne serez pas dépendant d’elle.

– Les critiques destructrices seront lues et archivées sans grand intérêt.

Vous vous demandez sûrement comment vous avez pu perdre tant de temps à essayer de plaire à des gens qui, en réalité, ne sont pas importants pour vous ; comment vous avez pu vous laissez influencer d’une façon aussi personnelle par certains commentaires. Mais cela ne durera que quelques minutes, car vous vous rendrez compte à quel point vous êtes heureux aujourd’hui.
Partager

– Vous devrez faire face à des problèmes, mais votre expérience vous aidera à relativiser et à les résoudre. Vous ne vous inquiéterez plus, vous agirez.

avenir-femme

– Il se peut que vous n’ayez pas mérité de vivre autant de déceptions dans votre vie, mais vous comprenez que vous pouvez transformer toute cette douleur en maturité, en tranquillité et en sérénité.

“Aujourd’hui, à ce moment précis de ma vie, je n’ai pas besoin de beaucoup de choses. La tendresse de mon amour, la glorieuse compagnie de mes amis. Ces éclats de rire et ces mots d’amour avant d’aller au lit. Le doux souvenir des morts. Quelques arbres et un morceau de ciel qui apparaissent dans le jour et la nuit. Le meilleur poème du monde et la plus jolie des musiques. Pour le reste, je pourrais manger des pommes de terre cuites et dormir par terre, ma conscience sera tranquille.”
Ángeles Caso

Maintenant que vous êtes heureux de vous connaitre et de connaitre les autres, cette facette de votre personnalité fascinera les autres.

En effet, il n’y a rien de plus attirant que quelqu’un qui se sent bien dans sa peau et dans sa tête.

Par: Jeanne Perreard