Tout faire pour réaliser ses rêves

Tout faire pour réaliser ses rêves

Dans la vie, si vous souhaitez réaliser vos rêves ou atteindre vos objectifs, il faudra sortir, aller les chercher et vous acharner, sans baisser les bras.

Les opportunités vous passeront sous le nez et s’éloigneront parfois même très loin, si vous n’allez pas à leur rencontre. Ce qui est certain, c’est qu’elles ne vous attendront pas.

Souvent, nous nous plaignons de ne pas vivre la vie que nous aurions voulue, de ne pas faire le travail que nous désirions, ou que les opportunités que nous espérions saisir ne se présentent pas. Mais, avez-vous vraiment tout fait pour obtenir ce que vous vouliez et pour que cela se produise ?

enfants-jeux

Pour ce genre de questions, les recettes rapides ne fonctionnent généralement pas. En effet, elles requièrent un mélange d’ingrédients d’attitudes et d’aptitudes, avec quelques condiments comme la persistance et la passion de ce que vous faîtes, le tout saupoudré d’improvisation d’ingrédients tels que la recherche d’alternatives et la tolérance de la frustration.

La plupart du temps, une opportunité se crée et se construit. Autrement dit, vous la créez et vous la construisez… Vous devez juste savoir clairement ce que vous voulez dans votre vie pour ensuite prendre le chemin qui vous y mène.
Partager

Formulez vos objectifs, de façon simple et concrète. S’ils sont très généraux, déterminez quels sont les objectifs spécifiques qui vous permettront d’atteindre votre cible, toujours de façon positive. Cependant, soyez toujours conscient qu’il s’agit d’un processus.

Comme dans tout processus, il faudra prendre des risques. Bien évidemment, pour vous aider, vous pourrez vous appuyer sur une expérience passée dans laquelle vous avez réussi quelque chose. Vous pouvez également vous inspirer d’une personne qui vous servirait d’exemple.

N’oubliez pas que tout risque requiert la responsabilité de prendre en charge vos décisions, et surtout, vos ressentis dans ce parcours. Arrêtez de rejeter la faute sur les autres ou sur les circonstances et armez-vous de courage pour tenir les rênes de votre vie.

rever

Vous rencontrerez des obstacles, des imprévus et des déceptions, et il y aura des moments où vous voudrez jeter l’éponge. Dans ces moments, votre ressenti sera déterminant.

Je repense souvent à cette phrase du film «Into the Wild» dans lequel le protagoniste mentionne que dans la vie, il est bien plus important de se sentir fort que d’être fort.

Sentez que vous pouvez, que vous en êtes capable et faîtes tout pour y arriver !
Partager

Même si vous pensez parfois employer les procédés et les habiletés appropriés, il se peut que vous vous trompiez, mais vous ne le verrez que si vous empruntez le chemin…

Chaque crise, chaque erreur ou chaque échec est une opportunité de se relever.

chemin


Ne craignez pas cette possibilité de rectifier vos erreurs et d’en tirer des leçons
, car c’est ce qui vous apportera de l’expérience pour vous rapprocher de ce que vous souhaitez et, en général, de vous-même.

Lorsque vous tentez de réaliser un rêve ou d’atteindre un objectif, le chemin est externe mais aussi interne. En effet, il vous permettra de bien vous connaître et d’approfondir les zones les plus profondes de votre essence.

Ainsi, lorsque vous voulez quelque chose, allez le chercher, faîtes tout ce qui est en votre pouvoir et ouvrez toutes les portes possibles pour continuer d’avancer.

C’est vous qui choisissez les matériaux, la forme, les couleurs et la taille de la serrure, pour ensuite trouver la clé qui vous permettra d’atteindre ce que vous voulez.

Enfin, c’est vous qui décidez de l’attitude à adopter au moment de la construction de la porte et vous qui décidez de changer de chemin. Soyez constant, persistez et luttez.

Comme le disait le poète espagnol Machado : «Marcheur, il n’y a pas de chemin. Le chemin se construit en marchant…»

Par: Jeanne Perreard