Ce court métrage va vous donner une leçon sur l’amour et la chance

Ce court métrage va vous donner une leçon sur l’amour et la chance

En amour, un mystère reste entier : pourquoi sommes-nous attirés par certaines personnes et pas par d’autres ?

Les raisons qui nous poussent à choisir d’être aux côtés de telle ou telle personne sont une énigme de l’univers sentimental qui nous entoure.

Même si on n’a aucune idée de ce qui se cache derrière les premiers regards échangés, le désir irrépressible de passer plus de temps avec l’autre ou l’attirance initiale, ce que l’on sait en tout cas, c’est que généralement, ces premiers moments sont merveilleux.

Tel est le mystère de l’amour, tout aussi surprenant que magique, si bien que même ceux qui ont connu l’amour sont parfois incapables de l’expliquer.


«Chaque personne qui passe dans notre vie est unique. Elle laisse toujours un peu d’elle-même, et s’en va avec un peu de nous. Certains peuvent prendre plus que d’autres, mais aucun ne peut ne rien laisser. C’est la preuve évidente du fait que deux âmes ne se rencontrent pas par hasard.»

-Jorge Luis Borges-


Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez un court métrage qui vous permettra de réfléchir sur cette capacité qu’a l’amour de pouvoir bouleverser notre monde en l’espace de quelques secondes.

Jinxy Jenkins and Lucky Lou, est une métaphore de la naissance de l’amour et de la chance.

Quand je t’ai rencontré, ma roue a commencé à tourner

Jenkins est un jeune homme malchanceux baignant dans une atmosphère où rien ne semble vouloir aller dans son sens.

En revanche, Lou, elle, est une jeune fille très chanceuse, car tout autour d’elle lui est favorable. Un beau jour, Jenkins et Lou se rencontrent, et à partir de ce moment-là, tout semble changer pour eux.

Voyons ce qu’il se passe :

Comme vous avez pu le constater, Jenkins et Lou sont deux personnes diamétralement opposées.

Leurs deux univers se rencontrent peut-être pas si accidentellement que ça, ce qui donne lieu à un changement inattendu dans leurs vies respectives.

Il en va de même dans nos vies ; chacun d’entre nous a sa propre façon de voir le monde, influencée par les expériences vécues précédemment, qui peuvent nous mener à rencontrer des difficultés.


Lorsque l’on fait la connaissance d’une personne et qu’on en tombe amoureux, on la laisse entrer dans notre univers afin qu’elle puisse mieux nous connaître. Ainsi, on se risque également à pénétrer dans le monde de l’autre


Au cours de cette rencontre, on se montre l’un à l’autre, on échange des visions, des opinions, des sentiments et des gestes.

On fait alors les premiers pas de danse de la chorégraphie de notre relation, qui peuvent nous permettre de continuer à danser ensemble, s’ils sont en rythme et synchronisés.

Mais cette danse est imprégnée du style de chacun, et pourra donc se modifier dans certaines situations si le besoin s’en fait sentir.


D’une certaine façon, deux personnes qui s’aiment doivent apprendre à s’accompagner l’une l’autre afin de pouvoir commencer à construire une relation solide


C’est donc la combinaison de nos univers, de nos styles et de nos pas qui forme le terreau où pourra germer notre relation.

Ensemble, on se transforme pour pouvoir construire une relation

Dans nos vies, il nous arrive la même chose qu’à Jenkins et Lou, mais le changement porte sur différents aspects.

Lui a besoin d’être un peu plus chanceux, et d’élargir sa vision des choses. Elle, en revanche, doit comprendre que la chance ne lui sourira pas toujours.

Parfois, à force de voir la vie d’une façon bien déterminée, on se met des œillères et on pense qu’on ne parviendra jamais à résoudre nos problèmes, jusqu’à ce qu’une personne débarque dans notre vie et nous montre une perspective nouvelle dont on ne soupçonnait alors même pas l’existence.

Ensemble, on transforme nos univers, et on se soutient quand des difficultés font leur apparition.

Ainsi, on s’épanouit non seulement personnellement, mais aussi ensemble. Tu apprends de moi et moi de toi, et ce en portant un regard différent sur la vie.

Maintenant que l’on s’est rencontrés, on ne pourra plus revenir à notre état initial.

Du fait du lien qui s’est tissé entre nous, une petite part de l’essence de l’autre reste imprégnée en nous, dans notre âme.


«La rencontre entre deux personnes, c’est comme le contact entre deux substances chimiques : s’il y a réaction, alors les deux se transforment»

-Carl G. Jung-


L’amour est un mystère, et l’expérimenter est quelque chose d’inexplicable. On ne sait pas du tout pourquoi on choisit certaines personnes et pas d’autres.

Comme on a pu l’observer, une simple rencontre peut donner lieu à une idylle ou pousser la chance à nous sourire davantage.

L’important, ce n’est pas tellement d’être égaux ; ce qui compte vraiment, c’est cette magie de l’amour, ce sentiment qui surgit une fois que deux univers se sont rencontrés, et qui transforme deux personnes pour le reste de leur vie.

Et vous, êtes-vous disposé à transformer votre univers ?

Par: Camille Legrand