Le coeur ne vieillit pas, seule la peau se ride

Le coeur ne vieillit pas, seule la peau se ride

Avec les années la peau se ride, mais seul l’abandon de l’enthousiasme froisse l’âme. Le chagrin, le doute, la méfiance et la peur du désespoir représentent ces années qui courbent le coeur et plongent l’esprit florissant dans l’ombre.

Que vous ayez 16 ou 60 ans, chaque coeur humain enfouit une merveille, la douce admiration face aux étoiles, le défi des événements, l’appétit infantile de la vie.

Auteur inconnu

On dit qu’un personne ne vieillit pas lorsque la peau se ride, mais lorsque ses rêves et ses espoirs se rident.

En réalité, personne ne vieillit pour avoir vécu un certain nombre d’années, mais on vieillit lorsque nous mettons de côté notre esprit et ses idéaux.

Dans notre coeur, il y a un endroit appelé «amour». La vie, ce sont ces feuilles qui l’enveloppent et ses fleurs ont l’odeur de la beauté, de l’espoir, du bonheur et de l’illusion.

Ensemble, ils construisent un jardin d’expériences dont il faut prendre soin et assainir de temps en temps, pour qu’il atteigne sa plus grande splendeur au fil du temps.

Le fait d’avoir vu passer de nombreuses feuilles de calendrier ne nous rend pas moins capables d’aimer, d’accomplir nos rêves ou de profiter de notre vie de couple.

Il est vrai que l’on acquiert peut-être certains vices ou manies d’une personnalité que le temps a solidifié. Cependant, cela n’a absolument rien de négatif, car le fait de savoir vivre en fonction des changements fait également partie de l’âge.

Là où certains voient la vieillesse, d’autres voient la beauté des années passées. La beauté est plus forte la vigueur, les joues roses et les lèvres rouges. Alors, oubliez les crèmes anti-âge, car il est inevitable de vieillir!

viellissement

Accumuler de la jeunesse est un art

“Laissez-moi mes rides, j’ai mis toute une vie pour les obtenir”.
Anna Magnani

Peu importe si vous commencez à voir des cheveux blancs, et des rides à des endroits insoupçonnés de votre visage.

Ce qui importe vraiment c’est que vous ayez accumulé de l’expérience et du savoir, et que vous compreniez qu’il est obligatoire d’évoluer et de ne pas gaspiller une seule seconde de votre vie.

La vigueur d’un esprit jeune ne se trouve pas à une étape précise de notre vie ou à un âge précis. En fait, la jeunesse, c’est n’est pas une période, c’est un état d’esprit.

Nous nous efforçons de trouver un élixir de jeunesse éternelle alors que nous devrions chercher la vitalité éternelle.

Accumuler des années est la chose la plus belle de ce monde, car cela signifie que vous êtes en vie et que vous avez toujours la possibilité d’accumuler de l’expérience et du savoir.

Avoir un esprit jeune signifie que l’amour de l’aventure est indélébile, et que l’on garde un caractère tempéré qui contemple la vie avec calme et qui est conscient de l’éphémère.

age-vie

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais essayer de rajouter de la vie à ses années

Vieillis avec moi ! Le meilleur reste à venir. 
Robert Browning

Les personnes qui rajoutent de la vie à leurs années ont depuis longtemps banni de leur esprit les «je ne peux pas» et savent que, si on leur propose quelque chose, l’âge n’est pas un obstacle.

Ces personnes ne voient pas de rides sur leur coeur, car leur âme ne peut pas se rider, elle ne peut que grandir et s’enrichir.

Il se peut que notre visage présente certaines marques de l’âge, mais nos yeux transmettront toujours l’éclat de celui qui sait que la vie est faite pour respirer.

Ne perdez jamais espoir, même si les forces vous manquent. Faîtes que chaque année que vous passiez laisse des marques sur votre peau.

Devenez un voleur de temps pour rendre chaque moment éternel et ne renoncez jamais au plaisir de vous rappeler.

Accumulez les souvenirs. Affrontez votre présent avec force et courage.

Faîtes scintiller vos années, rappelez à votre peau les sourires d’antan, accumulez le respect et envoûtez votre vie. Vous pourrez alors profiter pleinement d’un voyage sans retour.

Par: Jeanne Perreard