S’aimer soi-même avant de trouver l’amour

S’aimer soi-même avant de trouver l’amour

Si l’un des objectifs de votre vie est de plaire et d’avoir une relation stable avec une personne, en plus de travailler pour maintenir le sérieux de cette relation, il faudra aussi travailler chaque jour pour vous aimer vous-même.

Le fait de croire que vous êtes une personne à laquelle on peut difficilement résister est la meilleure façon d’obtenir une relation de couple durable, saine, et palpitante.

S’aimer soi-même commence par le fait de bien se connaitre, pour son bonheur quotidien et pour profiter pleinement.

D’autre part, s’aimer implique d’avoir des croyances clairement établies, de se sentir capable de vivre, de faire respecter ses valeurs, et d’être conscient de l’importance de défendre son intégrité.

Cela requiert également le fait de se sentir fier de ce que vous êtes, d’admettre et de respecter vos propres défauts, et d’être authentique.

Si vous ne vous plaisez déjà pas à vous-même, comment votre moitié pourrait-elle vous trouver attirant(e) ?

Pour éclaircir les choses, il faut d’abord répondre à cette question : comment vous aimez-vous?

Comment aimer la personne que l’on est ?

Avant de continuer, laissez moi éclaircir une chose : s’aimer est une question d’estime de soi, et n’a rien a voir avec le narcissisme.

Pour s’aimer soi-même et montrer le meilleur de vous-même à votre moitié, suivez ces quelques conseils :

# 1 – Observez-vous en prenant du recul

Observez-vous. Regardez-vous dans le miroir, ce que vous voyez, c’est ce que les autres voient aussi.

Vous aimez ce que vous voyez ? Que pourriez-vous faire pour améliorer votre aspect ? Il ne s’agit pas d’être plus beau ou plus belle, ni d’avoir un plus beau visage ou une plus belle peau.

Il s’agit de l’image que vous renvoyez, qui doit être en accord avec votre personnalité.

Une personne qui ne prend pas soin d’elle, ne prendra pas bien soin des autres et ne valorisera pas non plus leurs efforts lorsqu’ils feront attention à eux.

Le fait d’offrir une image positive vous aidera à garder confiance en vous, à être authentique et à susciter le respect que vous ressentez envers vous-même.

Se respecter est la première étape pour que les autres vous respectent également et pour valoriser ce respect que les autres vous accordent.

#2 – Attention à vos manières

Votre façon de parler et de vous comporter avec les autres en dit long sur votre personnalité.

Votre façon de dire bonjour, de tenir une discussion avec les autres, de vous adresser à eux, de réagir face à différentes situations, ainsi que votre manière de rire, sont autant d’éléments qui représentent votre carte de présentation.

N’oubliez pas que l’attirance et la sensualité de beaucoup de personnes résident dans leur façon d’être, bien plus que dans leur physique. Cela concerne non seulement leur façon d’être dans l’intimité, mais également dans la vie de tous les jours, au quotidien.

#3 – Surmontez les apparences

Il faut être authentique, surmonter le jeu des apparences et faire en sorte que votre présence et votre façon d’interagir fassent réellement partie de votre personnalité. Vous êtes ce que vous montrez de vous, alors, restez en harmonie.

Si vous souhaitez rencontrer l’amour dans un environnement qui n’est pas réellement le vôtre, vous devrez d’abord revenir à ce que êtes vraiment, pour ensuite vivre une relation réelle et sincère avec cette personne.

#4 –  Ne laissez pas vos amis de côté

Vos amis font partie intégrante de votre vie, et si vous devez renoncer à eux pour privilégier votre vie de couple, cela signifie que vous ne vous respectez pas suffisamment.

Si vous vous aimez, vous devez savoir que votre vie ne se résume pas à votre couple. De plus, vos amis vous permettront d’obtenir d’autres types d’expériences complémentaires, tout en restant en couple. Enfin, une personne qui a des amis est une personne à qui l’on peut faire confiance.

#5 – Développez vos propres projets

Une personne qui développe ses projets et qui se bat pour y arriver est une personne très appréciée, qui a des idées, des intérêts, qui redouble d’efforts et qui s’implique.

Il s’agit d’une personne avec laquelle on peut faire des plans, avec qui on a envie d’avancer, de grandir et de s’améliorer : une personne qui apporte un «plus» à la vie et à son entourage.

Enfin, le fait de participer à des projets de groupe fera de vous une personne sociable, collaboratrice, avec l’envie de vivre et de s’amuser.

Par: Jeanne Perreard