Les 5 « jamais » de Steve Jobs

Les 5 « jamais » de Steve Jobs

Le co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, nous a laissé une multitude de phrases qui démontrent son énorme volonté de dépassement, outre ses connaissances techniques, sa persévérance et sa grande créativité.

Il nous a laissé ses 5 «jamais» qu’il est important de se rappeler chaque jour, pour s’efforcer d’être nous-même, pour nous dépasser et pour être qui nous souhaitons réellement être.

“Ayez le courage de faire ce que votre coeur et votre intuition vous disent»

-Steve Jobs-

Ne jamais renoncer

Atteindre un rêve n’est pas facile, et cela demande beaucoup d’effort, une grande force de volonté et une énorme confiance en soi.

Sur le chemin de nos rêves, nous rencontrerons mille difficultés, qui nous démoraliseront et qui nous feront penser que nous ne pouvons pas continuer.

Cependant, il est toujours possible de continuer, et il y a toujours un chemin ou une autre manière d’atteindre ses rêves.

“Tu peux m’enlever mon rêve, mais tu ne pourras jamais m’enlever mes envies de continuer à rêver.”
-Shoshan-

Personne-a-succes-levant-les-mains

Il est essentiel de laisser de côté ses peurs car il est normal d’avoir peur face à l’incertitude, mais il n’est pas de se laisser paralyser par la peur.

Faites tout d’abord ce qui vous fait peur, ne le gardez pas pour la fin, et le reste sera beaucoup plus simple.

Ne jamais simuler

La simplicité et la transparence doivent nous accompagner toute la vie. Nos pensées et nos sentiments doivent être exprimés avec sincérité et sans offenser les autres. Ainsi, nous aurons des liens avec des gens qui nous apporteront de la valeur et du bonheur.

Si nous vivons dans l’apparence, les personnes qui nous entourent ne sauront jamais qui nous sommes vraiment et nos relations avec les autres ne seront jamais totalement vraies.

Montrez votre estime aux personnes que vous aimez, laissez-les vous protéger quand vous allez mal et célébrez vos succès avec elles. 

Ne jamais rester immobile

Aucun rêve ne viendra vous chercher à la porte de votre maison. Vous devrez sortir dehors pour chercher ce que vous désirez. Bougez votre corps et votre esprit, avec une activité régulière.

Peu importe votre âge, il est toujours possible de trouver des choses à faire. Il s’agit tout simplement de sortir de cette «zone de confort» et de développer toutes nos capacités professionnelles et personnelles.

“Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens”.
-Steve Jobs-

Femme-faisant-du-sport

Faites du sport, lisez, voyagez, promenez-vous, allez au cinéma ou au théâtre, faites du vélo, écrivez, suivez un cours qui vous plaît, peignez, faites de la photo, cuisinez, dessinez, chantez et dansez.

Exprimez chaque seconde de votre existence, vivez le «ici et maintenant», et ne restez jamais statique.

Apprenez chaque jour quelque chose de nouveau et n’arrêtez jamais de faire fonctionner votre esprit. Faites du sport chaque jour, n’arrêtez jamais de bouger votre corps.

Ne vous accrochez jamais au passé

Le passé est quelque chose que nous ne pouvons pas changer. Nous pouvons seulement changer notre futur.

Nous avons tous commis des erreurs dans notre vie, mais nous apprenons tout simplement d’elles et nous les laissons derrière nous pour essayer de ne pas les commettre à nouveau.

Si nous nous accrochons au passé, nous ne pourrons plus avancer. 

“Peu importe le nombre de fois où vous vous trompez ou à quelle vitesse vous progressez, vous êtes toujours bien devant ceux qui n’essaient même pas».
-Anthony Robbins-

Nos souvenirs font partie de notre vie, mais nous ne pouvons pas leur permettre d’être des obstacles dans notre vie ou les utiliser comme des excuses pour ne pas avancer et pour ne pas lutter pour nos rêves.

Ne jamais arrêter de rêver

Pendant toute notre vie, nous devons maintenir un rêve qui nous pousse à nous lever chaque matin avec joie et qui dessine un sourire sur notre visage.

Ce doit être quelque chose qui nous émeut jusqu’au plus profond de notre être, qui nous motive, qui nous fait vibrer et qui nous comble.

Ayez confiance en vous, connaissez vos forces et vos fragilités, connaissez vos passions et luttez pour ce que vous aimez, pour votre rêve.

Les difficultés ne doivent pas être un motif de découragement mais une raison de lutter avec d’autant plus de persévérance sur le chemin vers vos rêves.

Vous souvenez-vous des rêves que vous ressentiez quand vous étiez enfants ?

Retrouvez tous ces rêves, cette curiosité, cette manière différente de voir les choses. Souriez, embrassez, câlinez, profitez des personnes que vous aimez.

Ne perdez jamais vos rêves à cause de la nouveauté, de ce qui vous entoure, du chemin que prend la vie ou des petites choses que vous rencontrez sur votre chemin.

“Si vous avez un grand rêve, vous devez être disposé à faire un grand effort pour le concrétiser car seul le grand engendre le grand»
-Facundo Cabral-

Par: Sarah Boucault