L’amour n’a pas besoin d’être parfait, il a juste besoin d’être vrai

L’amour n’a pas besoin d’être parfait, il a juste besoin d’être vrai

L’amour ne peut être défini, car donner une définition c’est limiter, et l’amour n’a pas de limites.

La perfection n’existe pas, même en amour. Cependant, il est important d’aspirer à obtenir le meilleur, et le plus satisfaisant.

Disons qu’il ne faut pas nous conformer à ces questions, mais il est essentiel de travailler pour être sincères envers nous-mêmes et envers nos sentiments.

Profiter d’un amour complet et véritable requiert un travail interne au préalable, qui peut s’avérer plutôt difficile. Pour cela, il faut se défaire de toutes les entraves qui emprisonnent nos idées antérieures.

Il n’y pas de personnes incomplètes, personne ne peut nous compléter, nous ne sommes la vie de personne et nous ne devons pas aspirer à le devenir.

Cela est compliqué car, comme nous l’avons déjà souligné plusieurs fois, cette idée vient contredire les clichés hyper-romantiques que nous avons tirés des histoires de Disney et des films d’Hollywood.

En d’autres termes, ce n’est pas l’attachement, la tendresse profonde ou l’attirance envers une personne qui ne sont pas sains, mais l’hyper-attachement, c’est à dire la dépendance envers l’autre pour se réaliser soi-même.

Ainsi, une fois que vous comprendrez que vous ne pouvez pas faire porter aux autres la responsabilité de vous compléter, de palier à vos carences ou de résoudre vos conflits, vous comprendrez ce que vous pourrez véritablement espérer de l’amour véritable.

relation

L’amour véritable, le pilier de notre bien-être

De la tendresse saine et un amour sain vous apprennent à profiter des regards complices, à embrasser les caresses et à vous attacher avec force à la réalité du bonheur.
Partager

Un amour peu sain est un amour dans lequel on perd notre propre identité et nos relations pour être plongés dans l’envie de «prendre soin» d’un sentiment qui nous absorbe.

Ceci n’est pas un amour parfait, même si l’on nous a dit que l’amour est si intense qu’il nous pousse instantanément à changer notre univers.

Un amour véritable n’est pas non plus une relation sans problème ni disputes, mais un couple capable de trouver des solutions à leurs différences ou de vivre ensemble malgré certains aspects qui n’ont pas de solution.

L’amour a besoin d’un endroit pour être bercé, pour dormir et se mettre à l’abri. Il a besoin de vous pour exister, car si vous ne vous aimez pas vous-même, vous ne pourrez pas aimer quelqu’un d’autre.

L’amour a également besoin de l’autre pour se réaliser. Les deux sont indispensables.

coeur

“Au final, tu te rends compte que les plus petites choses sont toujours les plus importantes. Les conversations à trois heures du matin, les sourires spontanés, les photos désastreuses qui te font rire aux éclats, les poèmes de dix mots qui te font verser une larme. Les livres que personne d’autre ne connait et qui deviennent tes préférés, une fleur que tu glisses dans tes cheveux, un café que tu prends seul… Voilà des choses qui en valent véritablement la peine; de minuscules choses qui provoquent des émotions gigantesques.”
Partager

Un amour véritable se construit chaque jour, sans lois et sans emploi du temps. Un amour loyal ce n’est pas trouver quelqu’un qui sait tout de vous, mais quelqu’un qui qui respecte votre intimité.

Cette personne comprend votre passé et votre présent et n’est pas aveuglée. Vous ne la trahissez pas, ne la blessez pas et ne l’abandonnez pas.

Vous n’aurez pas à dire adieu à cette personne car elle ne partira pas, elle vous apporte de la sécurité et non des craintes, elle vous offre de la confiance et non des doutes.

La sincérité se base sur le respect de redécouvrir chaque jour les qualités et les défauts de cette personne avec laquelle on vit, d’apprécier les petits détails et de se plonger dans la permanence de l’amour.

La confiance consiste à savoir que même si le monde s’écroule il y aura toujours un endroit où l’on se sentira en sécurité et protégés. Un amour véritable n’a pas besoin d’être parfait, mais d’être fort et décidé.

L’amour parfait n’existe pas, mais l’amour véritable existe. C’est un amour dans lequel on offre et on n’exige rien.

C’est un amour qui fait sourire votre âme mais qui ne vous soumet pas. En définitive, c’est un amour entier.

Par: Jeanne Perreard